Eclairage magicshine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eclairage magicshine



  1. #1
    invite8d0379f8

    Eclairage magicshine


    ------

    bonjour je viens d acquerir une lampe magic shine 900lumens phare a led et batterie li ion pour vtt je voudrais savoir si je peux mettre un interrupteur entre la batterie et le phare sans endommager la batterie sachant que je rajouterais 50 cm de fils electrique pour mettre l interrupteur au guidon il y a un interrupteur d origine sur le phare avec plusieur modes de fonctionnement (faible fort clignotants)si je coupe l alimentation batterie via l interrupteur est ce que en remettant celui ci sur on le phare se remettra en mode precedent ?? merci de m eclairer!sinon que puis je faire? Mon projet est de mettre cet eclairage sur un scooter en second phare celui ci etant placé sur la fourche je ne pourrais atteindre le switch placé a l arriere du phare ce pourquoi il me faut un interrupteur secondaire pour eteindre le phare et le rallumer lors d un croisement merci a vous si vous pouver m aider un peu bon week end

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Eclairage magicshine

    Bonsoir
    Normalement les switches présents sur le phare détermineront son fonctionnement dès mise sous tension.
    Vincent

  3. #3
    invite8d0379f8

    Re : Eclairage magicshine

    merci de l interet pour la question je n ai pas encore recu ma lampe mais anticipe pour sa mise en fonctionnement savez vous si en lieu et place d un interrupteur je peux placer un potentiometre qui a mon avis serais plus judicieux et resoudrais le probleme du changement ou pas de mode de la lampe a son "reallumage" un potentiometre est il compatible avec une batterie li ion??Comment calculer sa resistance? Suis perdu

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Eclairage magicshine

    Le courant est bien trop élevé pour un potentiomètre. D'autre part, tu dois avoir un convertisseur électronique tension-courant ... et il ne va pas aimer la résistance variable en série.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d0379f8

    Re : Eclairage magicshine

    le courant est trop elevé ? La batterie fait 8.4V 4400mAh en lithium-ion

  7. #6
    invite8d0379f8

    Re : Eclairage magicshine

    merci quand meme!! quelqu un voit une solution a mon probleme?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Eclairage magicshine

    4400mAh ? c'est une capacité ... pas un courant !

    Si ta lampe consomme 400mA, elle dure "théoriquement" 4400/400= 11 heures

    Pour répondre à ta question, il faudrait le schéma interne de ta lampe.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    bobflux

    Re : Eclairage magicshine

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour répondre à ta question, il faudrait le schéma interne de ta lampe.
    C'est une magicshine, ça doit être celle-là :

    http://www.magicshinebikelights.co.u...t.php?it=1&s=2

    C'est une Seoul P7 donc de mémoire ça doit tourner à 2.7A aux environs de 3.5V avec un driver à découpage donc dans les 1.3A tirés sur la batterie (cohérent avec les 3h d'autonomie annoncée).

    Exemple :

    http://bjacob.lautre.net/phorum527/read.php?11,42140

    Bien sûr c'est une lampe de VTT donc à faisceau symétrique qui envoie 50% de la lumière dans le ciel, le faisceau est large et n'éclaire pas très loin. Donc :

    - en VTT : très, très bien pour éviter de se prendre une branche dans la gueule, bonne vision panoramique, éclairage juste devant la roue pour éviter les racines, etc

    - conduite sur route : totalement inadapté, nul, et illégal vu que c'est extrêmement éblouissant pour ceux qui arrivent en face, et ça n'éclaire pas loin...

    Sinon, tu l'alimentes avec la batterie du scooter ? C'est probablement pas la bonne tension...

Discussions similaires

  1. eclairage
    Par HYNDAI dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2011, 18h32
  2. eclairage four
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 17h40
  3. Eclairage
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2009, 06h40
  4. [Divers] Eclairage
    Par invited325c9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 12h30
  5. Eclairage
    Par invited5b28b6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.