Problème avec adaptateur USB=>Série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec adaptateur USB=>Série



  1. #1
    Canaillou2k5

    Problème avec adaptateur USB=>Série


    ------

    Bonjour je dispose d'un adaptateur USB/série.

    C'est un prolific 2303, savez vous si c'est normal que la transmission se fasse dans un seul sens?

    Seulement en RX.

    Sur le site du constructeur rien est spécifié, je suppose que normalement ca fonctionne dans les deux sens.

    Dans le terminal lorsque j'appui sur une touche, rien ne se passe sur la PIN 3. J'ai cocher l'option qui permet de "reboucler" au niveau logiciel je pense, donc lorsque j'appui sur une touche elle s'affiche, mais ça met quelques secondes et l'hyper terminal plante au bout d'un moment quand je fait ça.

    J'ai aussi essayer de "reboucler" au niveau matériel en mettant un jumper entre les pins 2 et 3, mais de toute façon j'ai rien sur la 3.

    Merci.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Salut !

    j'ai pas mal de produits équipés de la puce 2303 ... à mon avis tu dois avoir un défaut dessus car je n'ai jamais eu de soucis comme les tiens.

    A+
    Laurent

  3. #3
    Canaillou2k5

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Merci je vais surement en acheter un autre.

  4. #4
    bobflux

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    J'en ai un aussi avec le même chip. Très pratique pour faire un port RS232 en 5V (en virant l'ersatz de MAX232 qui est dedans).

    Il ne marche pas du tout sous Windows 7 (il dit qu'il y a un driver ... et puis paf, yé pas détecté).

    Sous Linux, aucun problème. Donc je l'utilise sous linux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    ...
    Sous Linux, aucun problème. Donc je l'utilise sous linux...
    Ouais, enfin bon, je ne serais pas aussi affirmatif...
    Si on a un périph en xon/xoff, c'est la galère... alors que ça marche très bien avec un "vrai" port série...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    blacksword

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    moi j'en ai un qui marche très bien avec OS X et XP

  8. #7
    bobflux

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ouais, enfin bon, je ne serais pas aussi affirmatif...
    Si on a un périph en xon/xoff, c'est la galère... alors que ça marche très bien avec un "vrai" port série...
    Ah oui c'est sûr que j'ai pas testé les fonctions "évoluées" (quoi que, xon/xoff sont des caractères spéciaux donc ça devrait marcher, par contre le RTS/CTS je ne parierai pas dessus).

    Je m'en sers comme port série pour mes AVR, pour cette utilisation c'est parfait.

  9. #8
    RISC

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Salut,

    Avant toute chose....oublie hyperterminal !!!
    Je te garantis que Hyperterminal est parfois la cause de dysfonctionnements avec les cables émulateurs (USB <==> SERIE ) qui sont eux même des cochonneries...
    Si un jour tu vois Cannot Open COM PORT avec Hyperterminal, tu testes immédiatement un autre petit logiciel freeware d'émulation (Realterm, Teraterm Pro,...) et tu verras que tu n'auras pas de PB à ouvrir le port COM.

    Le bridge USB <=> série MCP2200 gère le flux (RTS/CTS), possède des drivers WIN et Linux, gère la polarité des signaux RX et TX (positive ou négative) et fonctionne jusqu'à 921kbits/s ;=)

    Il peut aussi faire clignoter des leds pour voir l'activité sur RX et TX

    a+

  10. #9
    ftorama

    Re : Problème avec adaptateur USB=>Série

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Avant toute chose....oublie hyperterminal !!!
    Je te garantis que Hyperterminal est parfois la cause de dysfonctionnements avec les cables émulateurs (USB <==> SERIE ) qui sont eux même des cochonneries...
    Si un jour tu vois Cannot Open COM PORT avec Hyperterminal, tu testes immédiatement un autre petit logiciel freeware d'émulation (Realterm, Teraterm Pro,...) et tu verras que tu n'auras pas de PB à ouvrir le port COM.

    Le bridge USB <=> série MCP2200 gère le flux (RTS/CTS), possède des drivers WIN et Linux, gère la polarité des signaux RX et TX (positive ou négative) et fonctionne jusqu'à 921kbits/s ;=)

    Il peut aussi faire clignoter des leds pour voir l'activité sur RX et TX

    a+
    +1 pour l'oubli d'Hyperterminal. Il vaut mieux lui préférer Putty ou Realterm, bien plus efficaces.

    Par contre, la pub Microchip, encore une fois tu pouvais t'abstenir. Notre ami ne cherche pas à changer son composant ni même à refaire un câble, mais à faire marcher le sien. Les Prolific, malgré des débuts chaotiques et des installations de drivers fonctionnent normalement très bien.

    Si le test du rebouclage 2 sur 3 avec un autre terminal ne donne rien, échange du câble au magasin.

Discussions similaires

  1. Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 11h55
  2. adaptateur USB série
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2008, 12h05
  3. adaptateur port serie usb homemade c'est possible?
    Par invite93f6c97a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 15h56
  4. adaptateur usb serie
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  5. adaptateur USB sur Série
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2003, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.