alimentation a base LM3410
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation a base LM3410



  1. #1
    skydarc

    alimentation a base LM3410


    ------

    bonjour,

    j'ai pour projet de créer un gradateur de led de puissance universelle (RGB, 1w, 3w etc) piloté par un pic18.

    Après avoir développé mon programme je me suis rendu compte que j'ai été un peu naïf sur l'alimentation des leds, et qu'un simple LDO régulant ma tension à 3.3v ne suffit pas.

    Je suis donc parti sur un circuit boost à base LM3410 alimenté par mon LDO. J'escompte récupérer une alimentation régulée en courant à 1.5A (courant que je ferait varier via un PWM fournit par mon pic pour qu'il ne soit pas trop important pour la led sélectionnée).

    Jusque là je pense avoir tout bon, mais dit moi si il y a une faute une même plusieurs dans mon raisonnement.

    Mon problème est que j'ai du mal à savoir comment fixer ma tension avec mon LM3410. Je sais que pour le courant, je dois jouer sur la résistance Rfb. Mais pour la tension? sachant que je veux la fixer à 3.8v.

    Je commence même à me demander si la tension n'est pas fournie à le demande selon ne nombre de led ou le type.

    n'ayant rien trouvé de probant dans le daatsheet, je viens vous demander un peu d'aide et m'éclairer un peu

    je vous donne le lien du fichier chez farnell:
    http://www.farnell.com/datasheets/90051.pdf

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    fraelec74

    Re : alimentation a base LM3410

    Bonjour,

    c'est un choix personnel le pic 18 ???

    je trouve un peu trop lourd pour cette utilisation ?

    Pour un control rgb pwm regarde ici c'est que du bonheur

    http://picprojects.org/projects/picprojects.htm

    cordialement

  3. #3
    skydarc

    Re : alimentation a base LM3410

    personnel... oui et non lol. en fait le pic en question ne fait pas que générer les signaux pour gérer l'éclairage RGB de la led de puissance. au dela du fait que l'éclairage n'est pas linéaire (effets lumineux), le pic géré:

    -la lecture sur une carte SD pour récupérer les données relatives à l'éclairage de la led,
    -l'écriture de ces paramètres dans le cas ou ils sont modifier,
    -la lecture de fichiers wav,
    -la gestion d'un écran oled,
    -la récupération de données gyroscopiques,
    plus quelques petites choses encore comme l'extinction du circuit si les batteries sont trop déchargées.

    cela dit, merci pour le site web.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 11h57
  2. Faire une alimentation sur la base d'un chargeur.
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2009, 11h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 18h57
  4. alimentation stabilisé (2N3055) et resistance de base?
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.