Mon premier circuit electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon premier circuit electrique



  1. #1
    Netsend

    Smile Mon premier circuit electrique


    ------

    Bonjour ;
    Je post pour la première fois sur le forum pour trouver de l’aide sur mon premier petit montage électronique. Merci d’être indulgent, je ne connais que les bases du lycée en électronique.
    Voici mon problème : J’ai récupérer de super beaux boutons que je veux utilisés sur mon bureaux pour contrôler une fonction d’un appareil (assez long à expliquer); voici leur spécificité :
    bouton rétro-éclairé poussoir à impulsion, avec une série de leds qui fonctionne sous 30v à l’intérieur.
    Ce bouton doit servir a contrôler un appareil sur lequel j’ai récupérer plusieurs fils (je leur donne des couleurs pour les différencier) :
    - un bleu : la masse
    - un marron : +VCC 15/16volt
    - un orange : fil sur lequel envoyé le +VCC pour activer la fonction de l’appareil
    - un orange-blanc : fil sur lequel envoyé le +VCC pour désactiver la fonction de l’appareil
    - un vert :le fil qui apport l’information sur le statut de la fonction (activé ou non). Lorsqu’on le relis avec le bleu, on a 16/17volt.
    Les deux buts finaux :
    1) Que le bouton soit allumé lorsque la fonction est active, et éteins lorsqu’elle est désactiver.
    2) Que, lorsque l’on appui ca active ou désactive la fonction en fonction de l’état précédent.
    Donc par ou commencer ?
    Le plus urgent, évidement, c’est la fonction activer/désactiver depuis le bouton. Vous voyez le problème :
    il faut que, lorsque l’on appuie sur le bouton et:
    1) que la fonction est activer, que sa la désactive (en reliant orange-blanc à la masse)
    1) que la fonction est désactiver, que sa la désactive (en reliant orange à la masse)
    Comment faire ca ? Je pense qu’il faut un relai. Mais comment choisit-on un relai ? comment le brancher ?
    Ensuite, le problème, l’éclairage du bouton. Alors la évidement, je pense aussi au relai. Mais cela est possible de trouver un relai qui fasse les deux ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Jojop37

    Re : Mon premier circuit electrique

    Bonsoir à tous.
    Il y a des boutons avec voyant incorporé.
    Jojop37

  3. #3
    Netsend

    Re : Mon premier circuit electrique

    Bonjour Jojop37.
    oui. je n'ai aucune reference, je les ai recuperer sur un appareil endomagé. C'est de gros bouton dans lesquel il y a une espece de led avec plusieurs point lumineux. Le bouton a un cache de couleur sur lequelle on met un cache avec son texte. C'est super classe.
    Dis moi, tu es de Loches, si tu t'y connais en elec on pourrai se voir, je suis à Loches aussi.
    @+

  4. #4
    Netsend

    Re : Mon premier circuit electrique

    Alors, personne peux m'aider? dites moi ce qui pose problème svp.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jojop37

    Re : Mon premier circuit electrique

    Bonjour à tous.
    pour netsend;si celà peut attendre la semaine prochaine,on fait comme prévu.
    Et là,tu m'exposeras ton problème clairement,o, trouvera une solution.
    A+
    Jojop37

Discussions similaires

  1. Circuit RL du premier ordre
    Par empac dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 18h28
  2. Mon premier Iridium
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/09/2009, 11h42
  3. Mon premier ampli
    Par Zonda G25 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2009, 13h04
  4. [Divers] probleme circuit electrique à mon domicile
    Par invited5312ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 18h19
  5. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.