écran tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

écran tactile



  1. #1
    invite13442fe0

    écran tactile


    ------

    Bonjour tlm,

    J'ai un grand besoin de votre aide.

    Je souhaiterais mettre en place un écran tactile dans mon projet (écran tactile remplace écran + boutons poussoirs).
    J'ai trouvé cet écran DM160211 de type capacitif de chez Microchip qui semble bien et pas trop cher.
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=DM160211

    Problèmes :
    • j'ai l'impression qu'il n'y a que la dalle. Si c'est le cas, comment vais-je insérer l'écran ? il faudra de plus trouver un écran de même dimension.
    • je ne comprends pas bien comment je dois l'intégrer dans mon projet. Car le kit comprend déjà un (ou même deux) microcontrôleur et un firmware. Mais que fait le micro et comment fonctionne le firmware. A quoi sert le logiciel ? Qu'est ce qu'il permet de configurer ?

    J'ai pu voir dans la doc que les pins connectées aux différents capteurs, 9 en X et 12 en Y, sont accessibles.
    Ce que je pensais faire, c'est aller scruter ces capteurs (capteurs qui remplace boutons poussoirs) avec mon micro. Lorsque je détecte un changement au niveau des coordonnées qui m'intéresse j'execute ce que j'ai à faire.
    Mais je pense que le kit de développemnt scrute déjà les capteurs avec son micro, donc ma question est comment récupérer les données de ce micro (détection d'un touché à un endroit précis de l'écran)

    Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je trouve tout ça un peu confus, parce que ça l'est dans ma tête. C'est pourquoi je vous appel à l'aide.

    Merci d'avance à tous !

    @++

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : écran tactile

    Le produit dont tu parles ne me semble pas être prévu pour un écran, mais une simple tablette tactile.

  3. #3
    invite13442fe0

    Re : écran tactile

    Bonjour Simon,

    Merci d'avoir répondu à ma première interrogation.

    Mais penses-tu que ça soit possible d'insérer facilement un écran derrière la tablette en bricolant un peu ?
    Si non pourrais-tu m'orienter vers un écran tactile de base facile à mettre en place pas cher (- de 100 €) qui permette de communiquer avec un microcontroleur type PIC de Microchip.

    As tu compris comment fonctionne le DM160211 ? ce que l'on peut faire avec ?

    Merci encore !
    @++

Discussions similaires

  1. Ecran Tactile
    Par invitec5a5ecb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 01h06
  2. Ecran tactile
    Par invitec5a5ecb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2011, 14h52
  3. ecran tactile
    Par VIEUXMOO dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 19h24
  4. Ecran Tactile
    Par vicol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 18h39
  5. Ecran tactile
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.