Partage de puissance...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partage de puissance...



  1. #1
    invite3dcfdd8d

    Partage de puissance...


    ------

    Bonjour à tous,

    Jvai surement poser une question un peu conne mais bon...

    Je dispose d'une batterie rechargeable et d'une autre fait à l'aide de piles (non rechargeable)... Je me sers jusqu'a maintenant de la rechargeable pour alimenter un moteur...

    La vitesse de ce moteur est le plus souvent constante mais parfois j'ai besoin de le solliciter un peu plus... Durant ces "pics de puissance" je voulais savoir si il etait possible de partager la puissance sur les deux batteries... Réaliser en quelque sorte une batterie intelligente...

    Je ne rentre pas dans les détails techniques(puissance moteur, tension...) car c'est juste le principe qui m'interesse, je pensais à un Arduino auquel serait brancher les batteries, pour connaitre la puissance de chacune et une interface de puissance jusqu'au moteur..

    Merci et bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Partage de puissance...

    Si tu as une batterie, elle fournira l'énergie sans rouspéter (si elle est suffisamment chargée !)

    Sur ta voiture, elle donne 300A lors du démarrage sans avoir besoin d'un µC pour lui dire !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Partage de puissance...

    BJr Tupac Sakur,
    De plus il faudrait connaitre les résistances INTERNES de tes batteries et PILES .
    Donc les puissances quelle que soit la configuration d'utilisation, ne seront pas identiques .
    A la limite c'est la plus élevées en tension qui fait le boulot.
    A+

Discussions similaires

  1. Puissance électrique moteur et puissance consommée par un moulinet
    Par invite37ee30fb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 19h02
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...