Transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformateur



  1. #1
    invite28a9e7ea

    Question Transformateur


    ------

    Bonjour a tous,
    Voici mon projet, je voudrais fabriquer un transfo élévateur de tension en courant continu.
    Je compte l'alimenter avec une alimentation avec les tension suivante:5.08V (19A), 3.33V (16A) et 12V (11A).
    J’espère pouvoir obtenir au borne du secondaire une haute tension et une intensité extrêmement faible.
    Serait il possible de me donner une idée du nombre de spire, de la section de câble et est-ce que de l'acier pour fabriquer le corps irait?
    Ce transformateur sera utilisé pour des expériences marantes et relativement dangereuse mais toujours en respectant des règles de sécurité très stricts.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Transformateur

    Bonsoir,

    Tu m'inquiètes un petit peu:
    des expériences marantes et relativement dangereuse mais toujours en respectant des règles de sécurité très stricts.
    Il y a un certain nombre de contradictions dans les termes.
    Pour faire de la haute tension sans danger et sous une intensité faible, des piles et un convertisseur HF suffisent largement.
    De toutes manières, il faut non seulement un transfo mais aussi de quoi l'attaquer, et vu ton niveau apparent, ce sont deux étapes que tu ne pourras pas franchir.
    Par contre, il y a tout ce dont tu as besoin dans un globe plasma, et ce sera moins cher que si tu essayes de le faire toi-même.
    C'est l'option que je te recommande: tu peux l'alimenter sur piles et tirer des petits arcs sur tes doigts, sans danger, et en le sentant à peine.

    Si tu fais quelque chose toi-même, soit ça ne fonctionnera pas (95% des cas), soit tu feras quelque chose de dangereux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformateur

    Citation Envoyé par djmen Voir le message
    Bonjour a tous,
    Voici mon projet, je voudrais fabriquer un transfo élévateur de tension en courant continu

    )
    Bjr à toi,
    Si DAUDET n'était pas en vacances , il t'écorcherait.
    Je vais donc le faire à sa place !!
    Un transfo ne fonctionne pas....avec du CONTINU !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    calculair

    Re : Transformateur

    Bonjour

    Quand tu pretends assurer la sécurité dangeureuse et marante avec des puissances de 100 W et avec de la haute tension fabriquée à partir d'un transformateur en courant continu, cela m'inquiète beaucoup.

    Pour assurer la sécurité il faut commencer par maitiser un peu ce que l'on manipule et avoir une experience pratique pour eviter les pièges ( qui guettent mêmes les professionnels)

    Quant à faire des experiences,il vaut mieux eviter de manipuler de la haute tension et tout particulièrement en continue
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transformateur
    Par invite2f7b8032 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 20h48
  2. Transformateur
    Par invite63974623 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 18h51
  3. Transformateur DC DC
    Par invite5a5f3a7f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2009, 14h34
  4. transformateur
    Par invitee512fb20 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2008, 16h42
  5. le transformateur
    Par invite436f51d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...