petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made



  1. #1
    invitebed19194

    Unhappy petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made


    ------

    Voila je fait partie d'un forum de carmedia càd que nous installons des pc dans nos voiture.
    Pour ameliorer et facilité le fonctionnement plusieur petit circuit nous servent, ici le circuit sur lequel g un petit probleme est un recepteur ir a base de tsop 1738 censé accepter toute ou presque toutes les telecommandes ( tv, hifi, magneto ...).
    Mon soucis est que apres création de ce tout petit circuit,[IMG]schematics du recepteur[/IMG], sa mise en oeuvre se montre tres laborieuse.
    Mais n'étant pas assez callé pour regler mon probleme je fait appelle a vous pour m'aider.
    Pour la mettre en oeuvre j'utilise 2 programme girder et winlirc, les connaissez vous ?
    J'espere que vous pourrez m'aider et pour plus d'info je suis a votre disposition.
    Merci d'avance car la je nage et ne c plus quoi faire.


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made

    Bonsoir taz5962 et tout le groupe

    Je ne connais pas du tout les programmes dont tu parles.

    Je ne pourrai donc pas t'aider ici.
    Cependant, tu parles d'un récepteur, donc un capteur, susceptible de sortir un signal. Un rapide coup d'oeil sur la datasheet du capteur, montre qu'il y a probablement confusion ou mauvaise utilisation.
    Masse pas de problème.
    Borne du milieu, une sortie du capteur est à une sortie de régulateur. J'aimerais comprendre.
    Du coup la troisième borne ????

  3. #3
    romelec

    Re : petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made

    bonsoir,

    le brochage du tsop est presque bon, il faudrait lui faire faire un demi-tour
    le datasheet: http://www.vishay.com/docs/tsop17.pdf

    je connais grider mais j'ai laissé tomber, le voulais le faire avec la télécommande de mon tuner TV. vraiment compliqué ce soft...

  4. #4
    invitebed19194

    Re : petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made

    pourrez tu preciser romelec parce que la sur mon circuit fini le tsop est mis en partant de haut en bas : Out, Vs, Gnd ; sur respectivement DCD, RDS, Gnd.
    En plus moi et l'anglais sa fait 12, pourtant g cette brochure mais je suis incapable de la dechiffrée.
    Donc d'avance merci d'eclairer mais l'anternes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caliban

    Re : petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made

    bonjour,
    Il faut d'abord tester ton montage en dehors du pc pour valider son fonctionnement.
    En 5 v ou avec une pile 9v.
    sur la sortie des données tu peux branché un oscillo ou une led faible consommation avec une resistance de 330 ohms en 5v 680 ohms en 12v.
    quand tus envoi un signal IR sur le récepteur (bien branché) tu vois les données à l'oscillo ou sur la led.
    Pour le code rc5 voir :
    http://www.positron-libre.com/electr...tocole-rc5.htm

  7. #6
    romelec

    Re : petit probleme de fonctionnement d'un recepteur ir pour telecommande home made

    bonjour,

    ici, comme il est dessiné, la partie qui detecte l'IR est placée du coté où il y a les autres composants(vers la droite).
    mais on pourrait croire (comme je l'ai fait) que "l'entrée" IR est à gauche, d'où ma remarque sur l'inversion.
    (pas besoin de connaitre l'anglais, le brochage est sur limage de la 1° page)

    ensuite avec ce montage tu pourrais mettre la led que te conseilles caliban. regardes aussi si tu as bien du 5v en sortie du régulateur.

    bon courrage...

Discussions similaires

  1. [Terminé] Tix.-Mégaphone Home made
    Par invitee17aeca5 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 19h54
  2. Hub 2.0 Home Made et Afficheur à Led 7 seg
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 20h12
  3. Fonctionnement du logiciel pour folding@home
    Par invite17682441 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 19h26
  4. Eolienne home made
    Par invite1af6833b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 17h51
  5. détonateur à cotillions Home-made
    Par invite1e98ae1d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.