Bonjour à tous,
j'ai une question concernant l'alimentation d'un ampli haute tension. Dans le cadre de mon travail je dois alimenter un stack piézoélectrique. Cependant le modèle de piézo est susceptible de changer au fur et à mesure des différentes expériences. Donc les tensions d'alimentations vont elles aussi changer. Dans mes tiroirs j'ai un ampli haute tension, le PA85 de chez Apex (fabriqué par Cirrus Logic). Comme j'en ai plusieurs je vais rester sur cet ampli.
Il est possible d'après les notes d'applications de chez Cirrus d'alimenter l'ampli de manière asymétrique -15V à +175V par exemple et ce, pour couvrir toute la gamme du piézo. J'aimerais pouvoir faire varier les tensions d'alims de +15 à +200V pour la partie positive et, de -15V à -200V pour la partie négative. (petite précision, les alimentations DC disponibles sur la carte seront de +220V et -220V DC)
Je ne sais pas trop comment faire si ce n'est avec un système de deux résistances qui encadrent un potentiomètre. La tension prélevée sur le point milieu du potentiomètre serait celle qui alimenterait mon ampli. J'ai le sentiment que cette solution n'est pas bonne...
Pourriez-vous m'éclairer sur des solutions à étudier ou adopter ?
Merci
-----