Bonjour !
J'ai un projet en tête depuis un moment déjà, et aujourd'hui, l'envie me prend de le réaliser : j'aimerais effectuer un montage me permettant d'alimenter une batterie avec la seule énergie de la chute d'une goutte d'eau... (c'est quoi encore ce type ?!)
Je précise que je ne me fais guère d'illusion : ça n'est pas avec ce montage que je vais baisser ma facture d'électricité ! Je sais qu'il sera déjà bien difficile d'alimenter ne seraisse qu'une LED...
M'enfin voilà : j'ai naturellement pensé à un capteur piezo-électrique (protégé de l'humidité, il va s'en dire...) comme interface entre ma goutte et le reste du montage. Sauf que... Sauf que je suis un grand débutant, et j'aurais besoin de l'aide de quelque bon samaritain pour m'expliquer comment traiter la tension de sortie du capteur de sorte à ce que le courant récupéré soit utilisable. C'est-à-dire qu'il puisse alimenter un récepteur, par batterie interposée bien sûr.
Ce montage ne doit pas être des plus simples à réaliser pour un débutant tel que moi, j'en suis conscient, mais je pense également que c'est avec des projets un minimum ambitieux que je pourrais progresser...
Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils... Par ailleurs, si mes explications n'ont pas été suffisament claires, n'hésitez pas à me demander des éclaircicements !
Merci d'avance pour votre aide...
-----