Programmateur Atmel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Programmateur Atmel



  1. #1
    sani300

    Smile Programmateur Atmel


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite a mon post pour réaliser un lecteur de son j'ai donc bouquiné le site avec le schéma du lecteur : http://elm-chan.org/works/sd8p/report.html

    Je voulais me lancer dans la realisation du lecteur mais plusieurs questions se posent :
    - Comment programme le microcontroleur Atmel et comment le savoir ? Grace a la doc technique dans la rubrique I/O ?
    - Comment avoir le plan de la realisation de la plaque de programmation?
    - Quelle est la différence entre un programmeur normal et un HVSP programmeur?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Sani300!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Programmateur Atmel


  3. #3
    sani300

    Re : Programmateur Atmel

    Arf sa fait chère ! Il n'y a pas moyen de faire la carte soit meme de programmation pour que sa soit moins chère?!
    Et de plus le microcotroleur du lecteur est un 8 pattes!

  4. #4
    gcortex

    Re : Programmateur Atmel


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sani300

    Re : Programmateur Atmel

    Mais alors je sais pas si ce programmateur permet de programmer en HVSP?!

  7. #6
    ftorama

    Re : Programmateur Atmel

    Salut,

    les programmateurs haute tension pour AVR ne courent pas les rues. C'est tellement plus pratique d'utiliser l'ISP et 99% des micros le gèrent.

    Tu peux toutefois en trouver un ici:
    http://www.myavr.fr/lang-fr/programm...rtusb-mk3.html

    C'est pas trop cher, et il gère la haute-tension, l'ISP et le JTAG.

    Il doit aussi être possible de porter ça sur un micro avec assez de pattes pour supporter l'ISP et les E/S nécessaires, si toute fois les PWM sont suffisantes sur ces derniers. Je crois qu'Elm Chan utilise les PWM haute-fréquence de l'AtTiny45

  8. #7
    sani300

    Re : Programmateur Atmel

    Je ne connais pas grand chose dans les programmateur meme rien du tout, et je voulais un programmateur HVSP car dans la page web d'explication ils disent qu'il faut un programmateur HVSP mais si vous me dites qu'avec l'autre c'est possible alors je prends l'autre.
    Je ne sais c'est pas ce que c'est la différence

  9. #8
    ftorama

    Re : Programmateur Atmel

    Citation Envoyé par sani300 Voir le message
    Je ne connais pas grand chose dans les programmateur meme rien du tout, et je voulais un programmateur HVSP car dans la page web d'explication ils disent qu'il faut un programmateur HVSP mais si vous me dites qu'avec l'autre c'est possible alors je prends l'autre.
    Je ne sais c'est pas ce que c'est la différence
    Si tu veux refaire exactement le même montage que sur le site, tu prends le programmateur que je t'ai conseillé.

    Si tu te sens d'attaque pour porter le programme sur un microcontrôleur avec plus de pattes (sous réserve que ce soit possible, j'ai des doutes), tu peux prendre un programmateur moins cher (genre les ISP à 14,95€), mais il y a un gros boulot derrière, surtout si tu es débutant.

  10. #9
    sani300

    Re : Programmateur Atmel

    Hum... D'accord alors si je prends celui a 38 euros je pourrai programmer en HVSP mais en regardant la carte je sais pas comment je vais relier mon microcontroleur de 8 pattes dessus?! Et la doc technique de la carte n'est plus valide, le liens de fonctionne plus!

  11. #10
    ftorama

    Re : Programmateur Atmel

    Citation Envoyé par sani300 Voir le message
    Hum... D'accord alors si je prends celui a 38 euros je pourrai programmer en HVSP mais en regardant la carte je sais pas comment je vais relier mon microcontroleur de 8 pattes dessus?! Et la doc technique de la carte n'est plus valide, le liens de fonctionne plus!
    Pour faire certaines choses faut avoir le niveau....si tu ne sais pas mettre le fil vert sur le bouton vert, laisse tomber

  12. #11
    sani300

    Re : Programmateur Atmel

    Mais ne me dit pas des choses comme ça s'il te plait.. je suis justement en IUT Geii et nous sommes entrain d'apprendre la programmation, mais je n'ai eu aucun cous sur les programmateurs, si je pose la question c'est pour apprendre comme il fonctionne. Il y a forcément un début a tous! Et je me serait bien passé de cette question si il y avait une doc technique a cette carte ... J'ai une carte de développement pour les pic et sur celle la il y a un emplacement pour y insérer les pics or sur cette carte que tu me propose je ne vois pas d'emplacement alors sa m'intrigue...

  13. #12
    ftorama

    Re : Programmateur Atmel

    Etant donné qu'il existe des micros en DIL, en SOIC, en TQFP, en QFN, en 6, 8, 20, 24, 28, 40, 64, 100 broches (et encore je résume), faire une carte qui puisse tous les gérer est impossible, d'autant qu'on utilise la programmation in-Situ, c'est-à-dire sur la carte de l'application, via un connecteur dédié.

    A part quelques cas spéciaux comme là, la programmation sur un support, c'est de la préhistoire.

    J'ai trouvé une doc de la carte (le lien en bas), mais c'est vrai qu'elle n'est pas épaisse. Dans ces cas-là, tu prends ton courage à deux mains et tu contactes le vendeur. C'est d'autant plus simple qu'ils sont français.

    A moins de trouver un gars qui a déjà ce programmateur, il y a peu de chances que tu trouves l'info.

    Pour savoir comment brancher ton micro sur cette carte, il te faut la datasheet du micro et la doc du programmateur. Quand je faisais allusion au fil vert sur le bouton vert, c'est qu'avec ces deux docs tu dois pouvoir déterminer immédiatement quelle broche du programmateur relier à quelle broche du micro.

    Si j'ai été du genre désagréable, c'est surtout pour te pousser à être un peu autonome. C'est à ça qu'on distingue un étudiant brillant d'un mouton....et ça peut faire la différence à l'embauche

Discussions similaires

  1. Quel programmateur pour un ATMega8-16PU ATMEL ? (et plus)
    Par moontain dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 21h20
  2. Atmel AVR : différences entre les gammes, programmateur, circuit minimal
    Par invitecfa0dbb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 14h45
  3. Programmateur ATMEL
    Par invite872de53a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 12h46
  4. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.