probleme barriere infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme barriere infrarouge



  1. #1
    invite11637888

    probleme barriere infrarouge


    ------

    Bonjour
    J’ai acheté une barrière IR a monter. Je l'ai monté, elle fonctionne mais j'aimerai pouvoir soit la modifier soit en fabriquer une autre. Jai acheté cette barrière (il y a les schémas pour les gens qui si connaissent en électronique):
    http://www.vellemanusa.com/us/enu/pr...iew/?id=350693
    Mon problème, il me faudrait installer plusieurs (5 diodes) lampes a infrarouge à différente hauteur et des que l'une d'elle est coupée la barrière se met en marche.
    Mais si je mets 5 diodes j'ai peur que si le signal d'une des diodes est coupé le récepteur ne se mette pas en marche à cause des autres diodes qui émette un signal.
    J’ai pensé mettre des diodes avec différente longueur d'onde pour éviter que les diodes se perturbent entres elles.
    Mais si je fais ca je pense que je devrais mettre mes diodes émettrices en série et pour les photodiodes je ne sais pas (serie ou parallele), je suis vraiment pas très dégourdi en informatique.
    Autre problème la fréquence de l'infrarouge est-elle suffisamment large pour pouvoir mettre 5 diodes donc les longueurs d'ondes ne se chevauchent pas.
    Sinon si vous avez des idées je vous ecoute. Merci

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : probleme barriere infrarouge

    bonjour,
    pour commander plusieurs équipements (led ,relais ..) il ne faut pas émettre a des longueurs d'onde différentes mais coder le signal.
    un peu plus de details sur l'utilisation (distance entre les diodes ...) pour mieux comprendre ton probleme nous aiderait

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    invite11637888

    Re : probleme barriere infrarouge

    bonjour désolé de repondre apres aussi longtemps mais je suis etudiant et je n'ai pas toujours accés à internet.
    La disposition des diodes est particuliere 4 d'entre elles formeront un carré espacées de 15 cm environ et la 5eme au milieu.
    le but est que si un obstacle repose sur une des diodes la barriere infrarouge s'allume.
    merci de m'avoir repondu.

Discussions similaires

  1. Barriere infrarouge
    Par invite10dec680 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/03/2012, 17h10
  2. Barrière infrarouge
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 21h36
  3. Barriere Infrarouge
    Par inviteeb68f59f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 15h20
  4. barriere infrarouge
    Par inviteea145fdc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 16h28
  5. Barrière infrarouge
    Par invitea15085bc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...