PROBLéme ampli inter m en protection ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite0c121a1c

------

BONJOUR. je voudrais savoir comment tester c'est petit condo sur une carte d'un ampli ?
    MERCI DE VOTRE AIDE

voila le lien de la carte

Lien externe inutile supprimé.

.

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 10/03/2011 à 13h06.

gienas
    Modérateur

Re : PROBLéme ampli inter m en protection ?

Citation Envoyé par djtrack Voir le message
    ... je voudrais savoir comment tester c'est petit condo sur une carte d'un ampli ...
    Bonjour djtrack et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ta question n'est pas claire.

Pourquoi tester un condensateur? Dans quel but?

Lequel?

Pour tester, il faut le sortir, et le tester à l'ohmmètre puis au capacimètre.

Un condensateur non polarisé a peu de chances de tomber en panne.

invite8699d527

ya pas très longtemps j'ai du dépanner un ampli Inter M très très similaire et le problème était le même. C'était les transistors de puissance qui avaient grillés. Tu peux tester ça facilement en vérifiant qu'il n'y ai pas de court circuit entre les différentes broches (c'est pas la meilleur méthode pour tester un transistor mais au moins ça permet de diagnostiquer certaines pannes rapidemment)

invite0c121a1c

merci de votre aide.j'ai déja tester les transistor il sont toutes intact est ne sont pas en cours circuit car je les est déja changer ce qui sont mort avec quelque petite diode.mon probléme ce que mon ampli reste toujours en protection.j'ai tester a l'ohmétre c'est petit condo est sa me donne rien sur l'ecran est ce normale?J'ai méme enlever une patte du condo du circuit est toujours rien.aucun signe.est-il HS ?

MERCI BOCOU A TOUS

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0c121a1c

UNE AUTRE QUESTION.QUAND J'ai enlever la carte de puissance de mon ampli sous mes transistor il y avait du plastique est-ce normale?ou REMPLACE t-il la patte thermique ?

CAR SI j'enléve ce plastique sous mes transistor est que j'allume mon ampli il hurle donc il y a masse est le fusible saute automatiquement a l'arriere.

dois je donc en mettre sous tous mes transistor ?

carcan

Salut !

c'est quoi cette crasse ???
    tous les transistors d'un même côté du push-pull doivent être identiques !!! c'est toi qui a fait ce massacre ?
    Les résistances céramiques n'ont pas toutes la même taille, ont-elles bien toutes la même valeur ?
    Pour le mica, il doit bien sûr être présent entre chaque transistor et le radiateur.

Bonne chance pour faire revivre cet ampli
    A+
    Laurent

f6bes

Bsr à toi,
    Le plastique sous les transistors servent à les ISOLER (fixation) ceux ci vis à vis du chassis.
    Il ne remplace pas la patte thermique.
    A+

gienas
    Modérateur

... j'ai testé à l'ohmmètre c'est petit condo est sa me donne rien sur l'écran est ce normale?J'ai même enlever une patte du condo du circuit est toujours rien.aucun signe.est-il HS ...
    Sans savoir ce que l'on fait n'est pas prudent ni rationnel. Un condensateur doit donner une résistance infinie (un circuit ouvert) s'il est bon, à l'ohmmètre. Le "défaut" que l'on cherche est un court circuit ou une résistance.

... il y avait du plastique est-ce normale?ou REMPLACE t-il la patte thermique ?

CAR SI j'enlève ce plastique sous mes transistor est que j'allume mon ampli il hurle donc il y a masse est le fusible saute automatiquement ...
    A nouveau, sans connaissance, on doit s'abstenir d'intervenir, surtout pour faire du n'importe quoi.

Le mica isolant ne remplace pas la pâte thermique. Il est à mettre avec de la pâte, et, s'il y a un tel isolant, il doit être mis aussi.

Ne pas les mettre, provoque des courts circuits entre "des" collecteurs et et la masse du refroidisseur, et tout ce qui est fixé directement sur ce refroidisseur. C'est le meilleur moyen de tout mettre en panne de manière irrémédiable.

Discussions similaires

1. [PB] Ampli Cambridge Audio 540R v2 en Overheat Protection
    Par invite2132e379 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2010, 13h52
  2. Transformer un inter tout ou rien en inter à impulsion
    Par invite18d10dc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 14h05
  3. [Brun] dévérouillage de la protection d'un ampli
    Par invite8189217c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 20h48
  4. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 16h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...