realisation pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

realisation pwm



  1. #1
    zionz

    realisation pwm


    ------

    bonjour!

    je suis a la recherche d'un schema pour construire un pwm alimenté en 14 V qui pourrais supporter 25A , et dont je pourrais faire varier le duty cycle(0-100%) et la frequence (5Khz à 50Khz)via potentiometre ...

    je ne suis pas electronicien donc inutile de me parler chinois ... merci a vous

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : realisation pwm

    Citation Envoyé par zionz Voir le message
    bonjour!

    je suis a la recherche d'un schema pour construire un pwm alimenté en 14 V qui pourrais supporter 25A , et dont je pourrais faire varier le duty cycle(0-100%) et la frequence (5Khz à 50Khz)via potentiometre ...

    je ne suis pas electronicien donc inutile de me parler chinois ... merci a vous
    On va forcément te parler chinois....sous-traite

  3. #3
    annjy

    Re : realisation pwm

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    On va forcément te parler chinois....sous-traite
    Je confirme

    14V et surtout 25A, avec un rapport cyclique variant de 0 à 100.......
    c'est loin d'être gagné pour un néophyte.

    c'est pour quelle application ?

    j'aurais tendance à penser véhicule électrique, mais la demande de variation de fréquence me laisse un doute.

    A+,
    JY

  4. #4
    zionz

    Re : realisation pwm

    le but est d'alimenter une cellule a electrolyse de l'eau pour produire du gaz de brown....
    la methode du pwm permet d'eviter la surchauffe de l'eau et donc diminuer l'amperage pour une quantité de gaz produite supérieure....

    je ne suis pas electronicien mais je m'y interesse tout ce que vous direz ne sera peut etre pas que du chinois.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : realisation pwm

    encore un moteur magique.....

    à chaque fois que le pétrole augmente, ces sujets réapparaissent

  7. #6
    ftorama

    Re : realisation pwm

    Ces moteurs, si ils existent, sont déjà opérationnels et mis au secret par les pétroliers, pour garder leur manne financière et être prêts pour l'après-pétrole.

    Toutefois, la plupart de ces machines soit-disant magiques ne résistent pas souvent à une analyse sérieuse. Tu vas souvent croiser des moteurs qui tournent soit-disant des heures avec une goutte de bière comme carburant et ou le Géo Trouvetou qui l'a crée oublie de tenir compte de l'impulsion qui lance le mouvement, et oublie de préciser que son moteur tourne à vide, donc est incapable de propulser quoique ce soit.

    La quête du générateur sur-unitaire n'est pas nouvelle, et ça n'existe pas

  8. #7
    zionz

    Re : realisation pwm

    certe! je comprends les reticences de tout le monde sur le sujet d'electrolyse! je suis le premier sceptique...
    cependant j'ai realisé une cellule seche et l'ai installé sur ma voiture(production de 1 litre a la minute sous 12 amperes) et une économie reelle de carburant de 20%...
    cependant sans pwm l'electrolyte chauffe et fait monter l'amperage(a 18 amperes et production de 1.8 litre/minute) ce qui pour moi me semble trop par rapport au gaz fourni et donc une economie moindre
    d'ou mon interet pour un pwm...
    je ne suis pas venu ici pour polémiquer sur un moteur "magique"(puisque pour moi ca fonctionne) le but étant de ne pas etre trop gourmand en consommation de courant!

    j'ai juste besoin d'aide pour concevoir un PWM.... merci de me venir en aide

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : realisation pwm

    on en revient a ce que c'est pipeau.

    Si on doit utiliser plus d'energie pour fabriquer du gaz que cela ne couterait en carburant, c'est debile.
    Tu le dis toi meme, ca chauffe, donc ca utilise enormement d'energie en rapport de l'energie produite et consommee...

    En effet chaque fois qu'on a un choc petrolier, de petits malins reinventent la roue carree et pondent des choses ahurissantes...

    L'energie, ca ne se cree pas par magie. Ca se transforme, avec son lot de pertes. Dans ton cas, de l'energie electrique (beaucoup) transforment l'eau an gaz et en chaleur. La somme des energies est unitaire, mais le produit obtenu est energetiquement inferieur a l'energie necessaire a le fabriquer.

    Un peu comme les malins qui chargent les batteries la nuit pour s'en servir la journee. Ca arrive chez nous depuis peu... Avec lke rendement d'une batterie, ca n'a aucun sens, malgre le tarif nuit moitié du tarif jour.

    Les panneaux solaires qui necessitent 10x plus d'energie a les fabriquer que la miserable energie qu'ils produiront au long de leur vie.
    Exactement comme pour les lampes eco qui necessitent beaucoup d'energie (plus que des halogenes) pour les fabriquer et ne permettent d'economiser que peu d'energie...

    Mais bon ca occupe le temps...

  10. #9
    zionz

    Re : realisation pwm

    tu m'explique mon economie de 20% de carburant Franck??

    de plus je le répete mon post n'est pas ici pour polémiquer sur un moteur magique ou non ni sur le rendement de l'electrolyse!!!!

    ceci est un forum sur l'electronique! j'ai besoin d'aide pour un PMW

    merci de ne pas poluer ce post ! j'esperais tomber sur un forum sérieux...

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : realisation pwm

    pwm 14V 25A??? je confirme, c'est pas facile a realiser, surtout qu'il faut savoir comment se comportera l'eau au niveau inductivité ou autre...
    essaye deja avec un courant de 1 ou 2 amperes et analyse les signaux au scope...

    si tu as un µC, tu peux generer un PWM facilement entre 0 et 100%, que tu amplifiera avec un etage de puissance a mosfet...

    Tu as besoin de quelle frequence de PWM??? car la frequence doit en plus avoir son importance dans le resultat obtenu...

    En gros, tu utilise un µC avec interruption chaque 20ms (pour du 50 hertz. A t=0ms tu monte ta sortie a 1, tu utilise une tempo reglable logiciellement entre 0 et 20ms et a la fin de la tempo, tu passe ta sortie a 0. tu as ton PWM exactement de 0 a 100%

  12. #11
    jeff123

    Re : realisation pwm

    Bonjour,

    Zionz il y a des personnes sérieuses sur ce forum, mais ce qu'ils veulent te dire et a juste titre c'est qu'un PWM avec cette puissance et ces caracteristiques c'est compliqué.

    On peux te donner si tu veux quelques sites qui vont te donner les bases mais tu pars de loin si l'electronique n'est pas ton domaine.

    J'ai moi-meme fabriquer un PWM pour un moteur de 170 W et crois moi que j'y ai mis du temps et des mosfets j'en ai pas mal brulé mais j'ai pas mal de connaissance en électronique et beaucoup m'ont aidé sur ce forum mais je partais avec une base.

    Je crois que tu devrais suivre le conseil de ftorama : "sous -traite".
    Je crois pas qu'un schema tout fait existe pour ton application.
    Il faudra forcement l'adapter.

    Pour les autres a mon avis je crois pas que la solution de remplacement existe déjà sinon les pays sans pétrole l'aurait déjà sorti alors ne critiquez pas trop ce qui cherche même ce qui inventent des idioties car la critique est facile ...

  13. #12
    annjy

    Re : realisation pwm

    Bonjour,

    si on fait du pwm avec un rapport cyclique de 50%, l'électrolyte chauffera 2 fois moins........mais il faudra 2 fois plus de temps pour obtenir la même quantité de gaz.........

    En plus, si ça chauffe, c'est qu'on perd de l'énergie dans le rendement global.

    Et puis je n'ai pas non plus compris où on injecte le gaz...fabriqué.
    Et je me demande si ça ne va pas réduire par 10 ou 100 la durée de vie d'un moteur qui n'est pas conçu pour ça.......

    c'est vous qui voyez.....

    Cdlt,
    JY

  14. #13
    ftorama

    Re : realisation pwm

    Citation Envoyé par zionz Voir le message
    tu m'explique mon economie de 20% de carburant Franck??

    de plus je le répete mon post n'est pas ici pour polémiquer sur un moteur magique ou non ni sur le rendement de l'electrolyse!!!!

    ceci est un forum sur l'electronique! j'ai besoin d'aide pour un PMW

    merci de ne pas poluer ce post ! j'esperais tomber sur un forum sérieux...
    20% d'économie de carburant, mais tu as dépensé combien de kW pour générer ton gaz?

  15. #14
    PIXEL

    Re : realisation pwm

    Citation Envoyé par zionz Voir le message
    j'esperais tomber sur un forum sérieux...
    justement....

  16. #15
    Tropique

    Re : realisation pwm

    Citation Envoyé par zionz Voir le message

    merci de ne pas poluer ce post ! j'esperais tomber sur un forum sérieux...
    Désolé, ici on est les rigolos de service.
    Par contre, on peut facilement trouver des tas de gens sérieux sur le net.
    Tu devrais trouver ton bonheur ici dedans:
    http://www.google.be/images?q=overun...w=1280&bih=839

    Si tu veux approfondir le sujet, ça ne manque pas non plus.
    http://www.google.be/search?q=overun...f7373cd3e49f00

    Cela t'évitera à l'avenir de te fourvoyer sur des forums scientifiques, où on ne rencontre que des abrutis, des comploteurs, des illuminés et des rigolos.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 22h10
  3. Réalisation d'une commande MLI (ou PWM) pour onduleur
    Par invite8402d624 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 13h32
  4. Réalisation PWM sur plaque de 2cmX1cm
    Par invited62ea012 dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/09/2006, 18h37
  5. PWM
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.