16F628 ineffacable! comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

16F628 ineffacable! comment faire ?



  1. #1
    badr-MOB

    16F628 ineffacable! comment faire ?


    ------

    bonsoir a tous ! je viens de lancer cette discussion suite a un probleme d'effacement du 16F628 on peut lire le composant; mais on peut pas l'effacer (meme si c'est afficher composant effacé) ou ecrire dessus. je n'ai pas vecu ce phenomene avec mes 16F84A . voici le code qu'on m'affiche meme apres effacement (effacement en suite click sur lire) je ne sais pas koi faire sachant que je vient de l'acheter. pouvez vous me dire la cause? et comment pour pour l'effacer? merci!

    -----

  2. #2
    badr-MOB

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    j'ai oublier de poster l'image du logiciel pouvez vous me montrer comment?

  3. #3
    gedonet

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    j'ai oublier de poster l'image du logiciel pouvez vous me montrer comment?
    Bonjour
    Pour les images ou pieces jointes, il faut cliquer sur "réponse rapide" et ensuite cliquer sur 'Aller en mode avancé". Dans la nouvelle page, tu as l'espace pour ecrire ta reponse et en dessous un bouton "Gérer les piéces jointes".

    Pour ton pic si ton programmateur est sur un port serie (type JDM) cela risque d'être problématique, mais pas impossible.
    Gilles

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    pour certains pic, j'ai reussi a les effacer en le programmant avec un fichier vide. Je lis un pic vierge et j'ecris le pic a effacer avec ce fichier... Et apres ca refonctionne... j'efface le PIC et voila. C'est un bug sur certains pics serie 12 et 16 quand on utilise certaines configuration de MCLRE associé avec oscillateur interne. Le programmateur est incapable de renouer le dialogue comme il faut avec le pic... Pour le 12F675 et 16f88, une fois programmé il n'est plus lisible, et il plante le test du programmateur. on peut l'effacer en utilisant icprog quand winpic se revele inoperant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    bonjour,
    j'ai galeré avec ces problemes (voir mon site) mais j'ai resolu tout ça avec la demarche suivante .
    j'ai un VRAI programmateur SANS SOUCIS pickit2 (cout 30 euros environ )
    Je reserve MCRL pour le reset.
    depuis plus de problème !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    le pire, c'est que cela n'est en plus pas du au programmateur a tous les coups, mais souvent a cause du programme: winpic, qui si il est excellent, provoque des problemes de temps en temps...

  8. #7
    badr-MOB

    Re : 16F628 ineffacable! comment faire ?

    salut tout le monde! apres plusieurs essaies j'ai pus enfin effacer mon PIC (rien de special) j'ai cliqué sur verifier (erreur) ensuite effacer le composant (composant effacé) et puis sur verifier (verification du composant correcte) je ne sais pas comment sa s'est fait mais l'essentiel c'est que le composant est renitialiser et j'ai pus mettre mon programme a nouveau. merci comme meme d'avoir preter votre attention . A+

Discussions similaires

  1. message intempestif ineffaçable
    Par william17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2011, 14h14
  2. Virus transmis par clé ineffacable
    Par invitef71f20b6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2008, 20h15
  3. pop ups, baloon permanent, Seekmo ineffaçable
    Par invite627f9fb3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2007, 23h37
  4. comment utiliser le 74ls48p avec un 16F628
    Par invitec0da5e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/09/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.