Apairage bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Apairage bluetooth

invitee4628a52

Apairage bluetooth

------

Bonjour,

Voilà mon problème. Je cherche une manière de différencier deux appareils (mobile, smartphone etc...) voulant se connecter à un point d'accès bluetooth (pas forcément en même temps).

Le premier appareil serait mémorisé lors de l'association tandis que le deuxième ne le serait pas. Le point d'accès doit pouvoir enregistrer un grand nombre d'appareils propriétaires et accepter un code invité de n'importe quel appareil.

Une solution (peut-être naïve) serait d'avoir deux codes PIN différents. (un code proprio et un code invité).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si d'une part cela est possible en configurant correctement la puce bluetooth. Et si non, si il a une idée qui pourrait me convenir.

Merci d'avance.

-----

invitefaaca50b

Re : Apairage bluetooth

Faire une differenciation grace au code MAC propre a chaque appareil...

invitee4628a52

Cela suppose que l'on connait les adresses mac proprio ce qui ne convient pas dans mon utilisation.

invitef57d092a

Cette peut être completement bête ce que je vais dire, mais pourquoi pas faire simple et mettre une trame d'identification, lors de la connection de tes appareils?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitefaaca50b

les adresses mac proprio sont affichees sur les appareils BT... Ou alors, il s'agit d'une demande hors charte ...

invitee4628a52

Je suis pas un pro en bluetooth mais j'ai un CDC, l'utilisateur doit au maximum taper un code PIN et la mise en service du point d'accès doit être très simple. Une base de donnée avec toutes les adresses MAC c'est une solution que j'ai imaginé mais que je n'utiliserait qu'en dernier recours.
    La trame d'identification je suis pas sur de savoir ce que c'est ^^. Mais j'imagine que ca dépasse l'étape identification par code PIN non?

Discussions similaires

1. Bluetooth PC
    Par invite40ace1ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 11h01
  2. bluetooth
    Par invite9386bc74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 20h30
  3. Bluetooth
    Par invite6af9789d dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2007, 15h01
  4. bluetooth
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 11h52
  5. bluetooth
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 14h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...