signal d'un démodulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

signal d'un démodulateur



  1. #1
    invite4a2d9efc

    signal d'un démodulateur


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je viens d'effectuer un travail pratique sur la modulation et démodulation d'amplitude.
    Le but de ce TP est de moduler et ensuite démoduler un message (sinusoïdale puis carré) de 2KHz avec une porteuse (sinusoïdale) de 100KHz.
    Je constate qu'avec un modulant sinus mon message est bien moduler et démoduler mais avec un modulant carré lorsque j'examine son spectre je vois que le signal de mon message est déformé.

    Pourriez m'expliquer la cause de la déformation du signal en modulant carré s'il vous plait ?

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : signal d'un démodulateur

    le signal carre est bourré d'harmoniques, et ton râpport entre les deux frequences est trop faible... donc deformation du signal obligatoire...

  3. #3
    f6bes

    Re : signal d'un démodulateur

    Citation Envoyé par VinceMal Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes.

    Je viens d'effectuer un travail pratique sur la modulation et démodulation d'amplitude.
    Le but de ce TP est de moduler et ensuite démoduler un message (sinusoïdale puis carré) de 2KHz avec une porteuse (sinusoïdale) de 100KHz.
    Je constate qu'avec un modulant sinus mon message est bien moduler et démoduler mais avec un modulant carré lorsque j'examine son spectre je vois que le signal de mon message est déformé.

    Pourriez m'expliquer la cause de la déformation du signal en modulant carré s'il vous plait ?
    Bsr à toi,
    Il est à parier que la bande passante de ton systéme de tranmission est insuffisante pour passer un signal carré SANS déformation.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite4a2d9efc

    Re : signal d'un démodulateur

    d'accord merci =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : signal d'un démodulateur

    +1

    il faudrait voir le schéma du récepteur , mais, les lois de la physique étant têtues, la bande passante du système limite obligatoirement les temps de monté.

Discussions similaires

  1. obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 18h56
  2. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  3. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  5. Programmation d'un demodulateur satellite
    Par invitecd9352e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...