obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal



  1. #1
    invitef9ed8fd4

    obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal


    ------

    alors cette année j'ai un pfe a réaliser concernat la réalisation d'un correcteur PID qui fait la correction de la tension pour commender un moteur courant continu alors mon probléme c que a la sortie de mon pic j'obtient un signal sinusoidal de fréquence de 50hz et d'amplitude de 5 alors je veux rendre ce signal continu de 5V afin de commender mon moteur a courant continu alors q'est ce que je peux mettre comme circuit pour faire cette transformation

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    Bonjour abdoucasa et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par abdoucasa Voir le message
    alors mon probléme c que a la sortie de mon pic j'obtient un signal sinusoidal de fréquence de 50hz et d'amplitude de 5
    tu peux expliquer comment tu obtiens ce signal et pourquoi tu le fabriques ?
    Pour piloter un moteur DC, on utilise généralement une commande en PWM
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite94bf509b

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    je ne comprend pas comment tu peux avoir un signal sinusoidal la sortie de ton pic tu peux m'expliquer, et pour transformer un signal sinusoidal en un signal continue il te faut un étage redresseur avec un étage de filtrage plus un régulateur

  4. #4
    invitea5e3e6e1

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    Bonjour
    En fait, le PID oscille si le paramètres sont mal choisis. Un "over shoot" dans la partie proportionnelle , mal intégré , fait osciller le système.
    Il faut plus d'info pour voir d'où vient cette oscillation, surtout dans la conception du PID.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9ed8fd4

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    mon projet consiste a réaliser un correcteur PID qui fait la correction de la tention qu'on lui excite a l'entrée cette tention est sinusoidal de 50HZ d'amplitude de 5(-5V +5V), cette tention est adapté avant l'ntrée de pic 16F876 a un signal sinusoidal (0,5V) alors le pic est programmé de faire la correction aprés qu'il converte le signal analogique en numérique et le mot binaire obtenu en sortie de pic est transformé a l'entrée d'un CNA puis a un adaptateur a base d'amplificateur qui me donne un signal régulé sinusoidal similaire au singal d'entrée alors ma questionne proposée c que je veux transforme ce signal sinusoidal en un signal continu de 5V ,j'ai oublié de vous mentionner que la correction se fait a base d'un clavier dont moi je change les valeur de KP,KI,kD ,ce clavier a base des boutons poussoir ,chcune agi sur un coefficient que ca soit kp ,ki etc..
    le signal obtenu en sortie est relié a un oscilloscope pour voir la correction a faire est les valeurs de kp,ki,kd sont visualisés sur un afficheur lcd 4 digits.j'ai opté d'utiliser un filtre mais j'ai pas trouvé ce que je cherche ,en fait mon probléme n'est qu'une amélioration que je veux ajouter dans mon projet pour qu'il soit a la fin un correcteur PID pour un moteur courant continu dont la tension moyenne de son entrée est de 5V qui est la tension que je veux obtenir.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    Là, je pense qu'on a un gros problème de language avec notre ami Abdoucasa. Il semble avoir un projet réel, mais son explication ne passe pas et je ne vois pas quoi lui répondre .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitef9ed8fd4

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    le projet que je veux réaliser est identique a ce projet http://www.c6t.com/eric/works/Correcteur-PID.pdf

  9. #8
    invitea5e3e6e1

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal

    J'ai aussi l'impression que l'on ne se comprend pas.
    Un système PID est fait pour réguler une variation en entrée selon diffèrent critères de façon a obtenir une correction en sortie pour compenser ces variations.
    Si on met en entrée un signal sinusoïdal et que la constante de temps du système est correcte on obtient en sortie une tension fixe.
    Sauf erreur le lien cité est vide...

  10. #9
    invitef9ed8fd4

    Re : obtention d'un signal continu a partir d'un signal sinusoidal


Discussions similaires

  1. Valeur efficace d'un signal sinusoïdal
    Par inviteed80b4e2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2021, 15h40
  2. affichage d'un signal sinusoidal en utilisant le VHDL
    Par invite8c6f844d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 13h22
  3. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  4. évaluation du déphasage d'un signal sinusoidal
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 12h41
  5. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.