Transistor/semi-conducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transistor/semi-conducteur



  1. #1
    invitef5fb8d29

    Transistor/semi-conducteur


    ------

    bonjours,

    j'aimerais avoir des informations à propos du transistor IGBT à quatre quadrant.
    j'ai fait une petite recherche et j'ai compris que c'est un semi-conducteur et donc son role est de modifier la fréquence du circuit.
    Mais le probleme c'est que j'ai aussi trouver qu'il est pas possible de modifier la tension de sortie avec des diode (cf:wikipedia) mais j'ai pas reussit a comprendre pourquoi. J'ai pas reussi a trouver ou lorsque je trouvais c'était bien trop compliqué pour mon niveau actuel, je sais aussi que cela a un rapport avec le cos phi, mais j'ai pas compris son role.

    J'aimerais donc avoir des informations dessus.

    Merci d'avance.


    PS: désolé pour les fautes d'orthographes car cela n'est pas trop mon point fort.^^

    -----

  2. #2
    invitef5fb8d29

    Re : Transistor/semi-conducteur

    en faite, je cherche à savoir pourquoi on utiliserait un transistor IGBT à quatre quadrant pour modifier la fréquence d'un circuit ( ici d'une tension de 110Hz à une tension continu puis une fréquence de 50HZ).
    puis de modifier la tension(pour moi, elle va passer de 690V à une tension de 10 000V/24000V).
    Alors que l'on pourais utiliser un pont de diode.
    j'aimerais donc connaitre l'avantage qu'il y aurait a utiliser le transistor par raport à un pont de diode ou pont de graetz(je vien de l'étudier dans un tp je sais pas trop encore c'est quoi).
    merci.
    a+

Discussions similaires

  1. Transistor/semi-conducteur
    Par invitef5fb8d29 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2011, 18h26
  2. semi-conducteur
    Par jeronimox dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2010, 18h29
  3. semi conducteur
    Par invite288f2de3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 22h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 09h03
  5. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 00h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.