recepteur d'onde radio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recepteur d'onde radio



  1. #1
    lecamion

    recepteur d'onde radio


    ------

    bonjour a tous

    Je suis étudiant et dans le but d'un projet, je doit fabriquer un detecteur d'ondes par effet doppler. La fréquence de ces ondes est de 24,125 GHz. J'aimerais si vous avez avoir des informations sur comment capter ou recevoir ces ondes pour ensuite pouvoir avoir un signal visuel et sonor sur cette detection. D'avance merci.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : recepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par lecamion Voir le message
    bonjour a tous

    Je suis étudiant et dans le but d'un projet, je doit fabriquer un detecteur d'ondes par effet doppler. La fréquence de ces ondes est de 24,125 GHz. J'aimerais si vous avez avoir des informations sur comment capter ou recevoir ces ondes pour ensuite pouvoir avoir un signal visuel et sonor sur cette detection. D'avance merci.
    Bonjour,

    un détecteur d'ondes par effet doppler ????
    ça ne veut pas dire grand chose.

    Détecteur d'ondes, oui
    Effet Doppler, oui,

    L'assemblage des deux ressemble fort à un détecteur de radars routiers (de plus, on n'est pas loin de la fréquence des fixes.....)

    Si c'est un projet d'études, le prof prend de gros risques.

    Je pense que cette discussion va bientôt s'arrêter....les détecteurs de radars routiers étant interdits en France.

    Désolé,

    A+,
    JY

  3. #3
    annjy

    Re : recepteur d'onde radio

    Re

    Article R-413-15 du code de la route:


    Article R413-15
    Modifié par Décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 - art. 5 JORF 12 juillet 2003

    I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

    Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

    II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

    III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

    1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

    2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

    Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

    IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.


    Source: Legifrance.gouv.fr

    JY

  4. #4
    f6bes

    Re : recepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par lecamion Voir le message
    bonjour a tous

    Je suis étudiant et dans le but d'un projet, je doit fabriquer un detecteur d'ondes par effet doppler. La fréquence de ces ondes est de 24,125 GHz. J'aimerais si vous avez avoir des informations sur comment capter ou recevoir ces ondes pour ensuite pouvoir avoir un signal visuel et sonor sur cette detection. D'avance merci.
    Bjr à toi,
    Si tu MAITRISES les HYPER et au delà, bienvenue au club !

    Faut pas réver !! C'est pas du légo !!!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : recepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par lecamion Voir le message

    Je suis étudiant
    Bjr à toi,
    Etudiant.................ou... ...................camionneur !!

    Etudiant en quoi par curiosité ?

    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : recepteur d'onde radio

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Etudiant.................camio nneur ...
    Le "faisceau" de présomptions est en effet troublant. Mais l'illégalité sous jacente au projet nous impose de fermer la discussion avant qu'elle ne devienne concrète.

Discussions similaires

  1. Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
    Par invite26bdb402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 13h26
  2. Fabrication d'un récepteur d'onde
    Par Kervin7478 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 11h59
  3. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 12h13
  4. longueur d'onde radio
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 10h14
  5. Rayonnement d'onde radio à proximité de l'émetteur
    Par invitef356355c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.