recepteur d'onde radio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recepteur d'onde radio



  1. #1
    lecamion

    recepteur d'onde radio


    ------

    bonjour a tous

    Je suis étudiant et dans le but d'un projet, je doit fabriquer un detecteur d'ondes par effet doppler. La fréquence de ces ondes est de 24,125 GHz. J'aimerais si vous avez avoir des informations sur comment capter ou recevoir ces ondes pour ensuite pouvoir avoir un signal visuel et sonor sur cette detection. D'avance merci.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : recepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par lecamion Voir le message
    bonjour a tous

    Je suis étudiant et dans le but d'un projet, je doit fabriquer un detecteur d'ondes par effet doppler. La fréquence de ces ondes est de 24,125 GHz. J'aimerais si vous avez avoir des informations sur comment capter ou recevoir ces ondes pour ensuite pouvoir avoir un signal visuel et sonor sur cette detection. D'avance merci.
    Bonjour,

    un détecteur d'ondes par effet doppler ????
    ça ne veut pas dire grand chose.

    Détecteur d'ondes, oui
    Effet Doppler, oui,

    L'assemblage des deux ressemble fort à un détecteur de radars routiers (de plus, on n'est pas loin de la fréquence des fixes.....)

    Si c'est un projet d'études, le prof prend de gros risques.

    Je pense que cette discussion va bientôt s'arrêter....les détecteurs de radars routiers étant interdits en France.

    Désolé,

    A+,
    JY

  3. #3
    annjy

    Re : recepteur d'onde radio

    Re

    Article R-413-15 du code de la route:


    Article R413-15
    Modifié par Décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 - art. 5 JORF 12 juillet 2003