Bonjour,
Le contexte :
J'ai une source de tension DC 300V référencée à la masse, suivie de 2 convertisseurs -- le premier référencé à la masse, donc un driver classique fait l'affaire, le second est totalement flottant, dépendant de l'état des interrupteurs du premier : la commande des interrupteurs nécessite donc la présence d'alim isolées (pour les drivers)
Je me demandais s'il était possible de réaliser simplement plusieurs alims isolées (à base de transfo 50Hz, pont de diode + régulateur), référencées à des points qui subissent de très forts dV/dt (1000V/µs !). Il semblerait que des courants puissent circuler en passant par les capas parasites : d'une alim vers l'enroulement secteur, puis du secteur vers la 2e alim ce qui donnerait a priori une mauvaise isolation entre mes alims pour les régimes transitoires du moins.
Les questions : Est-ce vraiment un problème (car les dV/dt ne durent que quelques 100aines de ns) ? Si oui, y a t il des moyens simples d'empêcher ceci ? Est-ce que des transfos secteur classiques permettent de garantir des isolations à ces niveaux là ? J'ai vu qu'il existait des alims (découpage) adaptées à ce genre de situation, d'où ma question...
Merci
-----