Help, besoin d'un soudeur en electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Help, besoin d'un soudeur en electronique



  1. #1
    bassbull

    Exclamation Help, besoin d'un soudeur en electronique


    ------

    Bonsoir, je possède un medion portable et la fiche d'alimentation sur la carte fille est foutue, je commande cette fiche mais il faut que je trouve une personne pour me la souder, svp.

    Je poste des photos pour avoir une idée (les endroits à dessouder et à ressouder sont en rouge):











    Bien entendu, je paierais la MO et le renvois vers la Belgique !

    D'avance je vous remercie, Sébastien

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Salut,

    ça casse pas normalement ces prises....au pire c'est une soudure qui est cassée, et un simple coup de fer suffit

  3. #3
    annjy

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Salut,

    ça casse pas normalement ces prises....au pire c'est une soudure qui est cassée, et un simple coup de fer suffit
    Salut,
    effectivement, la soudure près du marquage AKPL3 a l'air douteuse.
    Bien vu !

    Cdlt,
    JY

  4. #4
    trebor

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Bonjour,
    Sur la 3ème photo, les soudure près des N° 2 et 4 sont à refaire également,
    Il te suffit d'acheter un fer de 25 à 30 Watt ainsi que de l'étain à souder
    http://www.google.be/images?hl=fr&so...&aqi=&aql=&oq=
    et comment souder http://forums.futura-sciences.com/te...-a-letain.html
    Quand on sait démonter, on doit pouvoir souder
    Bonne bricole
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par bassbull Voir le message
    Bonsoir, je possède un medion portable et la fiche d'alimentation sur la carte fille est foutue, je commande cette fiche mais il faut que je trouve une personne pour me la souder, svp.
    Bjr à toi,
    Te faut une pompe à dessouder et un peu de patience !
    http://www.order.conrad.com/M/5000_5..._00_FB.EPS.jpg
    Autre solution si tu n'est pas sur de toi: tu te repiques en PARALELLE à l'aide de fil souple et tu cables une prise déportée à coté.
    Tu peux donc meme choisir un autre type de connecteur si t'en a envie !

    J'ai du faire cela sur un montage dont la prise n'était pas accessible et ça marche depuis .


    A+

  7. #6
    bassbull

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Quand on sait démonter, on doit pouvoir souder
    Pas forcément, je manque de patience pour ce genre de petite réparation précise et dans ce cas la j'envoie tout par la fenêtre !

  8. #7
    ftorama

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Il doit bien y avoir un autre belge pas trop loin de chez toi qui doit pouvoir te le faire. Perso je te le ferais bien, mais je suis sur Paris et ça va coûter une blinde en frais de port, sans compter les risques de perte en route.

    J'ai de douloureuses expériences avec la poste belge

    Sinon, pour le faire toi-même, ça n'est vraiment pas compliqué. Tu colles ton fer à la jonction patte-piste. Dès que ça fond tu remets un peu d'étain, tu retires l'étain, tu retires le fer. Pour éviter que la prise ne fonde, tu fais une pause entre chaque soudure, mais tu ne souffles pas dessus. Sinon, tu fragilises la soudure et ça sera à refaire très vite.

    Tu refais les 4, et normalement, ça devrait repartir

  9. #8
    bassbull

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Il doit bien y avoir un autre belge pas trop loin de chez toi qui doit pouvoir te le faire. Perso je te le ferais bien, mais je suis sur Paris et ça va coûter une blinde en frais de port, sans compter les risques de perte en route.

    J'ai de douloureuses expériences avec la poste belge

    Sinon, pour le faire toi-même, ça n'est vraiment pas compliqué. Tu colles ton fer à la jonction patte-piste. Dès que ça fond tu remets un peu d'étain, tu retires l'étain, tu retires le fer. Pour éviter que la prise ne fonde, tu fais une pause entre chaque soudure, mais tu ne souffles pas dessus. Sinon, tu fragilises la soudure et ça sera à refaire très vite.

    Tu refais les 4, et normalement, ça devrait repartir
    Merci pour les conseils, le problème c'est que sur la photo on voit bien que la fiche est défoncée par la manipulation très délicate de l'ancien proprio donc je dois la changer !

  10. #9
    ftorama

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par bassbull Voir le message
    Merci pour les conseils, le problème c'est que sur la photo on voit bien que la fiche est défoncée par la manipulation très délicate de l'ancien proprio donc je dois la changer !
    Celle de mon portable est dans le même état...et ça marche très bien. Au pire ça ne coûte rien de tenter de sauver l'ancienne prise...et ça sera beaucoup plus simple que de la changer.

    La changer implique de bien retirer tout l'étain à la pompe ou à la tresse. Comme c'est un boitier métallique, il faut beaucoup chauffer, au risque de cramer le circuit imprimé, ou de ripper sur les CMS à côté.

    C'est pour ça que je te conseillerais de simplement refaire les soudures dans un premier temps, et de voir ce que ça donne.

  11. #10
    bassbull

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Celle de mon portable est dans le même état...et ça marche très bien. Au pire ça ne coûte rien de tenter de sauver l'ancienne prise...et ça sera beaucoup plus simple que de la changer.

    La changer implique de bien retirer tout l'étain à la pompe ou à la tresse. Comme c'est un boitier métallique, il faut beaucoup chauffer, au risque de cramer le circuit imprimé, ou de ripper sur les CMS à côté.

    C'est pour ça que je te conseillerais de simplement refaire les soudures dans un premier temps, et de voir ce que ça donne.
    ok, j'essaie ça et on verra, merci+

  12. #11
    ftorama

    Re : Help, besoin d'un soudeur en electronique

    Citation Envoyé par bassbull Voir le message
    ok, j'essaie ça et on verra, merci+
    Tiens-nous au courant

Discussions similaires

  1. Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!
    Par invite3b397c60 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2010, 21h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 16h04
  3. [CH] soudeur méticuleux sur Lyon
    Par invite7e07d508 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/02/2009, 13h37
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.