bonjour,
Pour imprimer des info utile de mon application embarquée, j'ai réaliser une carte d'interface afin d'utiliser une imprimante de ticket (un peu comme au supermarché) TG2460H de Custom via un pic 18f45K22.
j'utilise un port Uart pour faire la liaison RS232 entre le pic et l'imprimante et l'autre port Uart (RS485) pour faire la liaison entre le pic et le µp (8051) qui gere toute mon application.
l'impression se passe sans soucis, j'y ai ajouter un RTC (DS1302) afin d'indiquer l'heure sur le ticket et j'ai aussi implémenter un numero de ticket stocker dans l'eeprom du pic (non volatile), et ceci afin de donné plus de securité au donnée imprimée (duplicata non souhaité ect).
le probleme est que n'ayant encore jamais utiliser d'imprimante, je ne sais pas quelle genre de probleme je pourais rencontrer et donc je ne sais pas qu'elle securité implementer afin de securiser au mieux cette impression.
pour l'instant, j'envoi juste une trame (protocole cctalk) du 8051 au pic avec les donnée à imprimer, celui-ci me retourne un ack avec le num du ticket qui sera imprimer. cette donnée est sotockée en ram non volatile par le 8051 qui memorise les 20 dernieres demande de ticket imprimer.
l'imprimante ne semble pas retourné de code pour indiquer que l'impression s'est terminée sans erreur.
quelqu'un a t'il deja utiliser ce genre de peripherique d'une maniere plus securisée ?
toute suggestion sera la bien venue.
merci d'avance.
-----