securiser impression sur imprimante ticket
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitebd358db9

------

bonjour,

Pour imprimer des info utile de mon application embarquée, j'ai réaliser une carte d'interface afin d'utiliser une imprimante de ticket (un peu comme au supermarché) TG2460H de Custom via un pic 18f45K22.

j'utilise un port Uart pour faire la liaison RS232 entre le pic et l'imprimante et l'autre port Uart (RS485) pour faire la liaison entre le pic et le µp (8051) qui gere toute mon application.

l'impression se passe sans soucis, j'y ai ajouter un RTC (DS1302) afin d'indiquer l'heure sur le ticket et j'ai aussi implémenter un numero de ticket stocker dans l'eeprom du pic (non volatile), et ceci afin de donné plus de securité au donnée imprimée (duplicata non souhaité ect).

le probleme est que n'ayant encore jamais utiliser d'imprimante, je ne sais pas quelle genre de probleme je pourais rencontrer et donc je ne sais pas qu'elle securité implementer afin de securiser au mieux cette impression.

pour l'instant, j'envoi juste une trame (protocole cctalk) du 8051 au pic avec les donnée à imprimer, celui-ci me retourne un ack avec le num du ticket qui sera imprimer. cette donnée est sotockée en ram non volatile par le 8051 qui memorise les 20 dernieres demande de ticket imprimer.

l'imprimante ne semble pas retourné de code pour indiquer que l'impression s'est terminée sans erreur.

quelqu'un a t'il deja utiliser ce genre de peripherique d'une maniere plus securisée ?

toute suggestion sera la bien venue.

merci d'avance.

-----

arsene de gallium

Re : securiser impression sur imprimante ticket

Ton imprimante retourne:
    Capteur: temperature de la tête, présence du papier, anti-bourrage de papier, retrait ticket, fin de rouleau et presque fin de rouleau
    Tu peux y ajouter: panne d'alimentation de l'imprimante.

invitebd358db9

merci je vais implementer ce test avant de lancer l'impression.

mais comment savoir si l'impression s'est terminée sans probleme ?
    prenons par exemple le cas de figure du ticket à moitier imprimer du à la fin du rouleau?

arsene de gallium

Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Ton imprimante retourne:
    Capteur: temperature de la tête, présence du papier, anti-bourrage de papier, retrait ticket, fin de rouleau et presque fin de rouleau
    Tu peux y ajouter: panne d'alimentation de l'imprimante.
    A quoi ces informations servent-elles d'après toi ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Raccordement EDF ticket jaune
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 07h29
  2. impression de typon avec une imprimante jet d'encre
    Par invite968db5cc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 15h55
  3. Cycle Préparatoire Polytechnique : ticket pour les INP ou fin tamis ?
    Par invite0e12517b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2008, 21h36
  4. impression sur PL7 Pro
    Par invitee6878198 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 20h30
  5. Probleme Impression Sur Lazer
    Par invitefdfe44e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...