Bonjour à tous,
Je dois emmagasiner de l'énergie humaine pour faire fonctionner un véhicule. J'ai choisi d'utiliser un dynamo générant un voltage en cc et charger des supers condensateurs qui doivent etre a 0v avant l'utilisation du véhicule(en passant aucune batterie ne peut etre utilisée pour la propulsion ou la charge de mon véhicule). Je possède 2 supers condensateurs de 400F
2.7v pour avoir soit 800 F 2.7v en parallèle ou 200 F et 5.4v en série ... Le problème est la méthode de chargement, j'ai opté pour l'instant avoir 200F et 5.4v, car le temps de charge est évidemment moins long, mais le temps reste beaucoup trop long pour moi, car je n'ai qu'environ 1min pour la recharge. J'utilise un petit circuit qui limite beaucoup le passage du courant à 1.5A mais qui laisse tout le voltage généré par le dynamo se rendre aux condensateurs (le dynamo si je le tourne très vite peut générer 20v évidemment avec aucune constance) ce qui a beaucoup amélioré notre temps de charge mais pas assez à mon gout. J'aimerais donc savoir s'il est possible de charger mes condensateurs encors plus rapidement soit environ 1 min à tourner le dynamo( je ne dois pas avoir nécessairement 5.4v je juge que 3v serais assez pour durer 9 min).
mon moteur à 3v prend environ 0,225 A
Après quelques tests effectués, mon dynamo:
-avec une résistance de 1K ohm j'ai pu avoir 15mA à 15v ce qui égale donc 0,225w
-Avec une résistane de 1 ohm j'ai eu 0,4A à 0,4v ce qui égale 0,16w
-Avec une résistance de 0,2 ohm j'ai eu 0,4A à 0,08v ce qui égale 0,032w
Je sais que je dois augmenter la puissance transmise à mes condensateurs mais je ne sais pas comment le faire. J'ai eu un conseil de changer mon dynamo pour un plus puissant ce que je ferais volontier mais les seul dynamo a porter de main son ceux dans les lampes de poche (donc pas assé puissant pour ce que je veux faire et c'est un comme ca que j'utilise en ce moment).
J'aimerais savoir à quel endroit je peux me procurer un dynamo d'une plus grande puissance
J'ai aussi eu le conseil de prendre un alternateur et de redresser la tension apres un transformateur qui baissera la tension et augmentera mes ampères, car semblerait qu'il sont plus puissant que les dynamo
Votre aide et vos connaissances seraient très apréciés
Merci a l'avance
-----