Bonjour à tous.
Voila, je possede un compteur geiger CDV 700 de la défence civile.
C'est mon "jouet" le plus précieux, et il y a deux jours le fil d'alimentation qui parvient à l'entrée du tube (la gaine commencait à se découpée depuis un moment) et bien c'est rompu. j'ai quelques notion en électronique, sans plus. Mais voila j'ai réussit à dégager, avec précaution le tube de sont logement tubulaire en acier en dévissant pour pouvoir resouder, plus tard, les deux fils contenus dans la gaine. J'ai d'abord fait un shéma de quel fil vas avec quoi ect pour me repérer quand je ressouderait.J'ai d'abord fait les jonctions entre le tube et le cable avec des pinces croco pour voir si tout fonctionait comme prévu et la surprise plus rien ne fonctionne! les conections, j'en suis parfaitement sur, sont bien faites et au bon endroit. Le circuit électrique, lui, fonctionne parfaitement, j'arrive à faire "biper" le buzzer en faisant toucher rapidement les deux bouts de chaques fils, à allumer faiblement un mini néon de détecteur de faux billet( puisce qu'en théorie le tube geiger est presque un tube néon) , j'ai même pris une bonne petite décharge en touchant les deux fils (je m'y attendait un peu) J'ai quand même aissayé différent branchement de broches, on ne sai jamais,et.... Rien!!!
alors peut être que lors de l'extraction du tube, le tube à grillé, franchement ce serait un drole de hazard et il à l'air plutot solide.
Voila j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen de controlé si c'est tube qui est cassé? Autre chose le tube posséde trois broches mais seulement deux sont apparemment utilisées, pourquoi?
j'ai également testé la resistances, avec un simple multimetre, des deux fameuses broches, mais rien
pouvez vous m'aider svp, pour ne pas avoir à racheter pour rien un tube qui coute quand même 63 Euros.
Merci à tous d'avance.
-----