Aide pour projet teslametre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Aide pour projet teslametre



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet teslametre


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On ne t'a pas expliqué que la tension de sortie est fonction du courant consommé?
    Ftorama vient de donner un lien qui explique bien le quoi du pourquoi .....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite80dd4ea4

    Re : Aide pour projet teslametre

    j'ai mis un condensateur polarisé de 0.1µF en paralelle avec le capteur mais la sortie m'affiche toujours la meme chose 0.7V. le generateur est un gene de tension continue stable.

  3. #33
    invite80dd4ea4

    Re : Aide pour projet teslametre

    Le capteur fonctionne enfin il delivre bien du 2.5v en repos. Mais il y a un petit offset de 0.045v est ce que je peux compenser loffset avec une resistance variable en sortie?
    J'ai aussi fait une bobine d'une centaine de spires avec du fil de cuivre verni, pour une deuxieme methode de mesures (fluxmetre), que je met a l'interieure d'une autre bobine alimenter a 2A dont je veux mesurer le flux mais je n'arrive pas a obtenir de tension aux bornes de la bobine que j'ai fabriquer est ce qu'il faut que je fasse une autre bobine avec bcp plus de spires? Car il me suffi d'obtenir une tension puis de l'integrer par AOP pour avoir le champ.

  4. #34
    Tropique

    Re : Aide pour projet teslametre

    Citation Envoyé par xyzryo Voir le message
    Le capteur fonctionne enfin il delivre bien du 2.5v en repos. Mais il y a un petit offset de 0.045v est ce que je peux compenser loffset avec une resistance variable en sortie?
    Il faut faire un mélangeur résistif, p.ex. 100ohm et 4K7.
    Mais tu auras aussi vite fait de décaler ton 2.5V de référence.
    En plus, l'offset est peut-être normal, c'est un composant trimmé, et s'il y a un écart, il y a peut-être des pièces ayant une magnétisation résiduelle à proximité, qui faussent le résultat.
    J'ai aussi fait une bobine d'une centaine de spires avec du fil de cuivre verni, pour une deuxieme methode de mesures (fluxmetre), que je met a l'interieure d'une autre bobine alimenter a 2A dont je veux mesurer le flux mais je n'arrive pas a obtenir de tension aux bornes de la bobine que j'ai fabriquer est ce qu'il faut que je fasse une autre bobine avec bcp plus de spires? Car il me suffi d'obtenir une tension puis de l'integrer par AOP pour avoir le champ.
    A quelle fréquence tes 2A? Et quelle est la résolution en tension de ton instrument de mesure?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #35
    invite80dd4ea4

    Re : Aide pour projet teslametre

    mes 2A sont en continue. et je mesure la tension aux bornes de ma bobine secondaire avec une carte d'acquisition keithley relier a un pc et traité par labview. ( j'ai bouger manuellement ma bobine secondaire de mesure a l'interieure de la bobine primaire)

    J'ai penser aussi a alimenter ma bobine primaire avec un sinus 500HZ mais comme ma bobine primaire est limité a 2.5A et que je ne suis pas tres a l'aise en alternatif pour mesurer le courant.

  6. #36
    Tropique

    Re : Aide pour projet teslametre

    En bougeant, les tensions récupérées vont être très faible: que tu bouges axialement ou radialement les variations globales de flux vont rester minimes, surtout que les mouvements sont relativement lents.
    Même avec une rotation, ce ne sera pas fameux non plus: la variation dépend du cos de l'angle, et autour de 0, la dérivée vaut 0.
    En modulant à 500Hz, ça ira beaucoup mieux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #37
    invite80dd4ea4

    Re : Aide pour projet teslametre

    d'accord merci, donc je doit juste placer ma bobine secondaire a linterieure comme un cilyndre dans un autre cylindre?

  8. #38
    Tropique

    Re : Aide pour projet teslametre

    Pour le plus de sensibilité, il faut que les axes des bobines soient confondus.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #39
    invite80dd4ea4

    Re : Aide pour projet teslametre

    ok merci beaucoup je teste ca apres les vacances

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aide pour un projet
    Par timiti dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2010, 11h55
  2. Aide pour projet de thése
    Par invite2f031908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 19h27
  3. aide pour un projet
    Par inviteb9dfa41f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h17
  4. Aide pour un projet maison
    Par inviteaab3047f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2009, 15h28
  5. Aide pour un Projet Elec
    Par invite5673dc25 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.