Bonjour,
Pour le projet de fin de licence je dois fabriquer un pseudo "teslametre" qui mesurera quelques champs magnetique et qui affichera le resultat en tesla ou mT sur afficheur 7 segnment ou lcd.
La mesure du champ sera fait sur des bobines ou autres materiels a disposition dans la salle comme oscilloscope ou moteur.
Alors je pensai faire comme suit :
Capteur a effet hall linaire (deja acheté MLX90251)
donc le capteur fourni une tension de sortie proportionnel au champ B
Amplification si besoin de la tension puis amener cette tension en entree d'un convertisseur analog numerique et la sortie sur lafficheur 7 segments.
les problemes que je rencontre sont :
***je ne suis pas sur de la grandeur de la tension en sortie du convertisseur (volt ou milivolt) sachant qu'il est alimenter en tension nominale de 5v et que sur le datasheet ils me disent que la tension de sortie est de environ 95% a 99% * tension nominale donc logiquement la grandeur est en volt mais quand j'ai fais le montage pour mesurer la tension de sortie a vide elle est de l'ordre du mV (0.120 mV de memoire) donc si quelqu'un s'y connait en capteur effet hall pouvait m'eclaircir sur le sujet.
***le deuxieme probleme est l'echantillonnage du capteur dans le datasheet mon capteur me detecte un champ dans cette plage la 6mT < B < 62mT mais il n'y a aucun tableau qui fait correspondre un champ B a une tension. Donc si quelqu'un pourrai m'aider pour une methode pour etallonner le capteur.
Merci d'avance pour votre aide.
-----