Electrotechnique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electrotechnique



  1. #1
    invite595dcefb

    Electrotechnique


    ------

    Silvouplait qu'elle qu'un pourait t-il m'aidé a faire mes exercices je n'y arrive vraiment pas


    1. Un générateur de fem 4,5V et de resistance interne 2ohm est chargé a travers une resistance de 8ohm , quelle le courant débité :
    1. 0,9 A 2. 0,45A 3. 3,6A

    2. la tension aux bornes d'un générateur est de 20V lorsqu'il débite un courant de 0,2A et de 15V lorsque le courant est de 0,4A . Calculer le fem du générateur

    1. 30V 2. 10V 3.25V

    4. le relevé de la tension aux bornes d'une lampe en fonction du courant qu'elle consomme donne les résultat suivants :

    U(v) | 0 | O,1 | 0,2 | 0,3 | 0,35 | 0,4 |
    I(a) | 0 | 0,4 | 1 | 2,2 | 3,2 | 5 |



    Cette lampe est alimenté par un générateur de 4,5V et de resistance interne de 1,25ohm
    Représenter sur un meme repere la caractéristique U=(I) de la lampe et du générateur
    Déterminer graphiquement le courant et la tension aux bornes de la lampe

    -----

  2. #2
    invite595dcefb

    Re : Electrotechnique

    Bonjour , ces Anthoball


    Silvouplait qu'elle qu'un pourait t-il m'aidé a faire mes exercices je n'y arrive vraiment pas


    1. Un générateur de fem 4,5V et de resistance interne 2ohm est chargé a travers une resistance de 8ohm , quelle le courant débité :
    1. 0,9 A 2. 0,45A 3. 3,6A

    2. la tension aux bornes d'un générateur est de 20V lorsqu'il débite un courant de 0,2A et de 15V lorsque le courant est de 0,4A . Calculer le fem du générateur

    1. 30V 2. 10V 3.25V

    4. le relevé de la tension aux bornes d'une lampe en fonction du courant qu'elle consomme donne les résultat suivants :

    U(v) | 0 | O,1 | 0,2 | 0,3 | 0,35 | 0,4 |
    I(a) | 0 | 0,4 | 1 | 2,2 | 3,2 | 5 |



    Cette lampe est alimenté par un générateur de 4,5V et de resistance interne de 1,25ohm
    Représenter sur un meme repere la caractéristique U=(I) de la lampe et du générateur
    Déterminer graphiquement le courant et la tension aux bornes de la lampe

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Electrotechnique

    ça ne sert à rien de recopier la question, on sait lire...

    Je n'ai pas lu la 3ème question mais je suppose que tu as entendu parler de la loi d'Ohm, donc tu peux résoudre la première.

    Si en plus, tu as passé la seconde, tu connais les systèmes de deux équations à deux inconnues, tu peux résoudre la seconde....

    au boulot....on est pas là pour faire tes devoirs, et encore moins quand ils sont aussi simples

  4. #4
    invite595dcefb

    Re : Electrotechnique

    Justement jai pas passée la seconde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Electrotechnique

    Citation Envoyé par anthoball Voir le message
    Justement jai pas passée la seconde
    ça tombe bien, je me suis planté, c'est du niveau collège....tu vas me dire que tu es encore en primaire?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Electrotechnique

    pour la 2 tu poses deux équations

    cas A

    cas B

    système à deux équations niveau 3éme, les deux inconnues étant sa FEM et sa résistance interne.

    maintenant au travail !

  8. #7
    invite595dcefb

    Re : Electrotechnique

    jai juste un blocage pour le dernier exercice avec le tableau aussi non jy arrive

  9. #8
    ibtihel

    Re : Electrotechnique

    un coup de pouce
    http://www.mathox.net/troisiemes_systemes.html
    ps:
    quel age as tu ?
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. electrotechnique
    Par invite45f8acf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 07h04
  2. electrotechnique
    Par invitedae8167d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 10h52
  3. electrotechnique
    Par invitecfb7c6b1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h04
  4. Electrotechnique
    Par invite47810f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...