BEsoin d'aide pour batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BEsoin d'aide pour batterie



  1. #1
    invitedca01049

    Exclamation BEsoin d'aide pour batterie


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abors je me présente, ludo 21 ans d'arcachon, je posséde un petit bateau (boum 415) depuis un an que j'ai entierement restauré pour me promener sur le bassin d'arcachon. J'ai également intallé la cabine avec un plancher + trappe recouvert d'un matelas pour y faire la sieste et cette année pour y passer une nuit.

    J'aimerais maintenant l'améliorer d'une partie légale (feux de route (2 ampoule) et de mouillage (1 ampoule)) et pour un peu plus de confort. JE veux donc ajouter une batterie, les feux (3 * 10W), une lampe assez puissante quand meme pour le soir l'été donc pas plus de 2h (j'envisage une 55w ???), un allume cigare pour la glassiere electrique qui tournerais pendant environ 24 heures (40W), ainsi que peut etre plus tard un petit poste radio pour quelques heures.

    Enfin pour géré tout ca, un tableau avec des bouton on / off, controle de l'état de la batterie et prise allume cigare. J'ai repéré ca : ici


    JE suis nul en électricité pour le coté théorique

    Mes questions :

    Quelle baterie et quelle puissance pour une nuit a bord avec rechargement à domicile?
    La lampe de 55w vous parait elle bien assez puissante ou trop puissante ?
    Que penser du tableau?
    Quelle taille mn² des cables?

    Merci de m'expliquez les calculs pour passer du 40W * 24h à la capacité de la batterie.

    Enfin pour la batterie, faut il la protégé dans un bac étanche? Le bateau est sur remorque et dors dans un garage donc l'intérieur est bien sec.


    Merci de votre aide
    bonne journée

    -----

  2. #2
    invitef52a7828

    Re : BEsoin d'aide pour batterie

    Citation Envoyé par torn33260 Voir le message
    Merci de m'expliquez les calculs pour passer du 40W * 24h à la capacité de la batterie.
    Bonsoir,

    P=UxI
    I=P/U

    donc 40/12 = 3,3Ah donc pour 24h

    3,3 x 24 = 80A

    ça fait une grosse batterie, sachant que pour sa durée de vie, il ne faut pas la décharger à plus de 50%.... donc faudrait prendre une 160A.

    pour le reste, je te conseille peut etre de regarder dans les éclairages a led.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide stp batterie
    Par invite1338fa4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2010, 13h50
  2. Besoin d'aide pour recharger Batterie Li-Ion
    Par invite6ab9bf6f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2009, 12h44
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
  4. besoin d'aide pour l'autonomie d'une batterie
    Par invite779eff05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 19h37
  5. Besoin d'aide pour compatibilié entre batterie et moteur de bateau electrique...
    Par invitece8ec405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...