Bonjour,
Etudiant en terminale scientifique, j'ai accumulé de grosses lacunes en sciences de l'ingénieur depuis ma première.
D'excellents résultats en seconde (ISI) m'ont fait croire que la SI me plairait. Désillusion totale en 1ère et à plus forte raison en terminale.
N'ayant pas de difficultés dans les autres matières, je me consacre désormais au rattrapage de mes lacunes en SI.
Cette section me permettra de recevoir votre potentielle aide en électronique.
L'approche du bac suffit à ma motivation.
Je peux fournir 2H de révisions par jour si je ne suis pas trop occupé avec d'autres matières et la journée entière pendant mes weekends sous la même condition.
Partez du fait que je suis au courant de ce qui ce fait en Electronique, mais sans plus, mes lacunes me font perdre tout mes moyens, sauf si on me donne les formules et le raisonnement en grandes lignes, et là je comprend tout.
Des problèmes de tensions (Perte de poids de 20kg en 3 mois) ont aussi contribué à mon retard en SI.
Ce que je vous demande, c'est un programme de révision (1ère & Tle), auquel je pourrais m'appuyer, avec des sources si possible.
Je suis prêt à m'investir à 100%, mais les ressources en révisions SI Bac ne sont pas légion sur internet, ou tout du moins, je n'ai pas trouvé de site présentant le programme et toutes les fiches de révisions pour la première et la terminale.
Comprenez ma détresse, bien que je me situe entre 16 et 20 dans les autres matières scientifiques, j'ai vraiment peur que la SI me fasse rater mon bac.
Par avance, merci,
Bien à vous,
Desogee
-----