Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur



  1. #1
    invite8dee3063

    Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai besoin de pas mal de renseignements car en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir après le bac S.
    En effet, je suis en Première S, j'ai redoublé une fois cette classe mais j'ai persisté car ça me plait
    Au premier trimestre j'avais 13.5 avec les coefficients du bac : 14.5 en maths, 15 en physique, 13 en SI et 14 en anglais... Au deuxième je me stabilise avec quand même une petite baisse en physique et SI !
    Donc voilà, je sais que je suis en première, que j'ai le temps etc...Mais bon ça me préoccupe !
    Je serais assez interessé par une prépa mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau sachant que c'ets ma deuxième première...J'aimerais vraiment la voie royale !
    Ha oui, petite précision, j'ai ces moyennes en ne travaillant pas vraiment beaucoup, mais en suivant les cours...
    Pouvez vous m'aidez svp ??

    -----

  2. #2
    invite25d9ebbc

    Re : Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur

    Étant en Term SI, le niveau en maths/physique de 1ere S n'a vraiment rien à voir lol. En physique à la rigueur ca sera pas beaucoup plus dur, mais en Maths, t'as un cap à passer .

    Donc perso je te conseille de te mettre à travailler, car le fait de "suivre les cours" va te retomber dessus un jour ou l'autre ( comme il m'est retombé dessus ^^ ).

    Ne commence pas à trop réfléchir sur la prépa que tu vas choisir, avant d'avoir vu ce qu'étaient réellement les matières.

  3. #3
    invite133cc6b5

    Re : Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur

    ben la prepa, a mon avis, tu peux toujours tenter, ça n'en sera que positif mais attend bon (a moi que tu nous develloppe une déprime mais il faut pas exagerer), comme tu le dis, tu as encore un peu le temps, attend de voir en terminale.