Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur



  1. #1
    invite8dee3063

    Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai besoin de pas mal de renseignements car en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir après le bac S.
    En effet, je suis en Première S, j'ai redoublé une fois cette classe mais j'ai persisté car ça me plait
    Au premier trimestre j'avais 13.5 avec les coefficients du bac : 14.5 en maths, 15 en physique, 13 en SI et 14 en anglais... Au deuxième je me stabilise avec quand même une petite baisse en physique et SI !
    Donc voilà, je sais que je suis en première, que j'ai le temps etc...Mais bon ça me préoccupe !
    Je serais assez interessé par une prépa mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau sachant que c'ets ma deuxième première...J'aimerais vraiment la voie royale !
    Ha oui, petite précision, j'ai ces moyennes en ne travaillant pas vraiment beaucoup, mais en suivant les cours...
    Pouvez vous m'aidez svp ??

    -----

  2. #2
    invite25d9ebbc

    Re : Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur

    Étant en Term SI, le niveau en maths/physique de 1ere S n'a vraiment rien à voir lol. En physique à la rigueur ca sera pas beaucoup plus dur, mais en Maths, t'as un cap à passer .

    Donc perso je te conseille de te mettre à travailler, car le fait de "suivre les cours" va te retomber dessus un jour ou l'autre ( comme il m'est retombé dessus ^^ ).

    Ne commence pas à trop réfléchir sur la prépa que tu vas choisir, avant d'avoir vu ce qu'étaient réellement les matières.

  3. #3
    invite133cc6b5

    Re : Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur

    ben la prepa, a mon avis, tu peux toujours tenter, ça n'en sera que positif mais attend bon (a moi que tu nous develloppe une déprime mais il faut pas exagerer), comme tu le dis, tu as encore un peu le temps, attend de voir en terminale.
    En ce qui concerne le redoublement, tu as peut etre redoubl2 parce que tu avait des difficultés mais a mon avis, le redoublement sert aussi a te refaire partir sur un bon pied d'ailleurs tes notes en premiere sont pas mauvaises du tout donc pourquoi en terminale du aurai a nouveau des mauvaises notes.

  4. #4
    invite133cc6b5

    Wink Re : Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur

    Citation Envoyé par Spectra56 Voir le message
    avant d'avoir vu ce qu'étaient réellement les matières.
    bonc'est vrai que les maths de premiere paraisse facile en etant en terminale et meme si on voit des choses nouvelles (log , expo et integrale etc), ça reste toujours dans la meme lignée. A mon avis, faut aller en prepa si tu veux voir de vrai maths parce que meme vu de prepa, les maths de terminale, c'est de la compote.

    Par contre, la ou t'as raison, spectra56, c'est au niveau des cours (j'en ai jamais pris) mais je te conseille (a caliboy) de diminuer progressivement la dose pour finir avec 0h de cours en term parce qu'ne prepa, c'est toi et toi seul le maitre a bord.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. master sciences de l'ingénieur
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 21h14
  2. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  3. Sciences cognitives après Bac
    Par invitecd474f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2006, 23h49
  4. Contacts sciences de l'ingénieur
    Par invited4a89791 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2004, 11h29