Réalisation d'un module de régulation déclairage LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réalisation d'un module de régulation déclairage LED



  1. #1
    invited6f2a959

    Réalisation d'un module de régulation déclairage LED


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant, et j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études d'informatiques. J'ai quelques cours d'électronique mais pas assez poussée pour devenir électronicien.
    Je vous expose mon problème:
    A partir de mon ordinateur, je dois envoyer des trames pour commander l'éclairage LED grâce à un microcontroleur. Ce microcontroleur devrait dans un premier temps piloter 6 leds dont le fabricant me fourni des étages de sorties (pour ne pas "cramer" les leds). Il m'a expliqué (le fabricant) que pour piloter mes leds, je devais lui envoyer une valeur en PWM qui me permettrait de régler l'intensité de la LED. Cette valeur correspond à l'alimentation de la LED.
    Donc je dois programmer mon microcontroleur par exemple, pour envoyer 50% du signal à 5V et 50% du signal à 0V pour allumer ma LED à 50%. (Quoique, d'après certaines informations trouvées sur internet, ce n'est pas tout a fait 50% de tension qui me permettrait d'éclairer à 50%) mais pour cela, je dois encore faire des recherches.

    Donc mon problème, c'est que je ne sais pas comment choisir les composants à utiliser. J'ai trouvé un module qui est déjà disponible qui correspond à mes attentes, mais je suis censé réaliser le module moi même. Ce module est l'ATMEGA Atmel 1280.

    Les LEDs que je dois utiliser sont des Leds 1W de couleurs (RGB) et des LEDs blanches.

    Désolé pour la tartine, mais j'essaye d'être assez concis pour que vous puissiez m'aiguillez le plus facilement possible.
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider!
    Bonne journée,

    Trum

    -----

  2. #2
    invited6f2a959

    Re : Réalisation d'un module de régulation déclairage LED

    Juste une petite précision, je me suis trompé ce n'est pas un module déjà opérationnel, c'est la référence du produit qui je pense pourrait convenir à mes besoins. Le produit est celui-ci: ATMEL - ATMEGA328P-PU

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un module de régulation déclairage LED

    inutile de réinventer la roue carrée...

    fait une recherche gogol sur DMX512, tu y trouvera exemples de soft et surtout d'interfaces , puisque t'es pas électro.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un projecteur UV à LED
    Par tototlk dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/11/2010, 09h36
  2. Régulation d'un module peltier
    Par cyrille404 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 17h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  4. Realisation d'un montage de led aide svp
    Par invite34ae9148 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2008, 14h41
  5. Aide réalisation d'un panneaux lumineux avec 4OO LED
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.