Bonjour à tous,
Je suis étudiant, et j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études d'informatiques. J'ai quelques cours d'électronique mais pas assez poussée pour devenir électronicien.
Je vous expose mon problème:
A partir de mon ordinateur, je dois envoyer des trames pour commander l'éclairage LED grâce à un microcontroleur. Ce microcontroleur devrait dans un premier temps piloter 6 leds dont le fabricant me fourni des étages de sorties (pour ne pas "cramer" les leds). Il m'a expliqué (le fabricant) que pour piloter mes leds, je devais lui envoyer une valeur en PWM qui me permettrait de régler l'intensité de la LED. Cette valeur correspond à l'alimentation de la LED.
Donc je dois programmer mon microcontroleur par exemple, pour envoyer 50% du signal à 5V et 50% du signal à 0V pour allumer ma LED à 50%. (Quoique, d'après certaines informations trouvées sur internet, ce n'est pas tout a fait 50% de tension qui me permettrait d'éclairer à 50%) mais pour cela, je dois encore faire des recherches.
Donc mon problème, c'est que je ne sais pas comment choisir les composants à utiliser. J'ai trouvé un module qui est déjà disponible qui correspond à mes attentes, mais je suis censé réaliser le module moi même. Ce module est l'ATMEGA Atmel 1280.
Les LEDs que je dois utiliser sont des Leds 1W de couleurs (RGB) et des LEDs blanches.
Désolé pour la tartine, mais j'essaye d'être assez concis pour que vous puissiez m'aiguillez le plus facilement possible.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider!
Bonne journée,
Trum
-----