Bonjour à tous,
Comme j'avais commencé à l'expliquer dans ma présentation, je cherche à fabriquer un tour de poterie avec un moteur éléctrique de récup. Il provient d'une machine à laver avec variateur de vitesse, mais le problème, c'est qu'il ne me reste que le moteur, la carcasse étant déja partie, je n'ai plus de variateur ni rien d'autre que mon moteur et ses 6 fils.
Voici les caractéristiques, Moteur SELNI, U2504501M24 Classe F 230V - 50Hz 260w 4,3 A 600rpm.
Tout ce qu'il me faut maintenant, c'est savoir comment obtenir une girelle (la plaque circulaire sur laquelle je vais mettre ma terre à tourner) qui puisse touner entre 0 et 3 (voire 4) tour/sec, avec un systeme de variateur (où cela se trouve ?) par bouton ou pédale, et surtout, à quoi je branche mes petits fils ? (le pignon de sortie doit faire environ 25mm, et j'ai encore la courroie)
voici 2 photos en pieces jointes pour comprendre qui va où (le reste, je suis pas à la hauteur)
voilà pour l'instant, toute participation intellectuelle à ce projet est la bienvenue.
-----