Logigrammes et PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logigrammes et PIC



  1. #1
    Raphael2

    Logigrammes et PIC


    ------

    Bonjour, j’avais trouvé il y a quelques temps sur internet un logiciel de programmation de microcontrôleurs PIC, très simple par utilisation de logigrammes.

    C’était dans le même genre que LOGIPIC mai pour les professionnels et payant, mai j’ai oublié le nom de ce logiciel.


    Quelqu’un connaît ?

    mercii !

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Logigrammes et PIC

    Flowdaube ? euh pardon, flowcode...
    Oublies ça et tournes toi vers un vrai langage de programmation.

  3. #3
    invitea613d208

    Re : Logigrammes et PIC

    Ne serais ce pas flowcrote ? Flowcode

  4. #4
    invitefaaca50b

    Thumbs down Re : Logigrammes et PIC

    +1 flowcode est a mon gout un systeme nolife... Il genere un code imbitable, et impossible a deverminer en cas de problemes.
    Je suis partisan de tout programmer a la mano avec force annotations de chaque ligne du programme, car apres, c'est plus facile a y revenir dessus. C'est plus aeré et simple.

    Et que ca soit en C ou en ASM, c'est quand meme plus gratifiant de creer son programme a soi.

    Mais bon flowcode est le reflet de ceux qui l'utilisent... (a mon avis personnel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raphael2

    Re : Logigrammes et PIC

    Salut ! oui merci beaucoup je pense qu’il s’agis de flowcode !

    Je maitrise l’assembleur Je suis d’accord, ce type de programmation génère surement des programmes assez inesthétiques avec des lignes inutiles ou incompréhensibles à la relecture.

    Mai c’est un outils intéressant dans le travaille que je fait pour faire des prototypes quand je doit : tester/ reprogrammer / re-tester / reprogrammer etc., parfois je n’est que très peut de temps ! une foi décider j’écrit le programme moi-même.

    En résumer pour moi c’est un bon logiciel pour faire des essais rapides, visuellement facile à comprendre.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Logigrammes et PIC

    Perso, avec une maquette de depart bien aeree, et quelques sous routines deja pretes, je peux concevoir un soft quasi deverminé dans la soiree. Sans flowcode ni autres machines infernales comme celle ci... Programmer, c'est une facon de faire, et souvent preparer son programme c'est gagner du temps...

  8. #7
    alainav1

    Re : Logigrammes et PIC

    bonjour,
    etablir un organigramme structuré (sans goto ) puis le coder en C ,Basic .. me parait la bonne solution .c'est a mon avis la meilleur façon de relire le programme .ainsi des petits sous programme peuvent etre copié collé .
    le but est de passer le moins de temps sur le micro donc pour cela bien preparer lae codage c'est etablir un organigramme qui faciletera la mise au point ou l'evolution du programme (avec dans le programme des commentaires qui font reference à cet organigramme ).
    c'est toujours plus facile a relire 3mois aprés !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Logigrammes et PIC

    perso, flowcode est la solution des partisans du moindre effort (etudiants la plupart du temps)... Et quand ils n'arrivent meme plus a lire leur code daubesque, ils viennent nous l'envoyer dans les dents en nous demandant de demmerder leur code... Alors la NON!!!

    Apprenez a programmer proprement au lieu de jouer avec flowcode...
    Apres quand on veut rester un programmeur grodegueu... tant pis

  10. #9
    alainav1

    Re : Logigrammes et PIC

    bonjour,
    la programmation structuré est une bonne methode qui s'applique aussi
    a la programmation de µP .
    http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/GCR03.PDF
    c'est la technique que j'utilise et cela me convient trés bien
    je peux relire mes programme bien longtemps apres leur création
    mais ce n'est que mon avis !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    Gérard

    Re : Logigrammes et PIC

    L'avantage de Flowcode est de "voir" l'ordinogramme.
    Je travaille souvent ainsi mais avec une feuille et un crayon.
    Ordinogramme que je traduis ensuite en Basic. (suis allergique au C, désolé pour les fans)

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  2. [PIC] Détécter l'état logique d'une entrée sur pic 16f690
    Par invitece85d109 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 17h53
  3. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...