les micro-contrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

les micro-contrôleur



  1. #1
    invite199796a4

    les micro-contrôleur


    ------

    bonsoir
    je suis débutante au utilisation des PIC.
    qui peut m'aider de répondre à ces questions:

    1)Différence entre void interrupt (void) et void interrupt_low (void), dans quels cas existe cette différence
    2)Nombre d’interruption que le PIC peut gérer à la fois avec un seul type d’interruption (high ou low c'est-à-dire prioritaire ou non)
    3) Quels types de PIC peuvent accepter de tels interruptions est ce que le PIC possède le hardware possible pour gérer toutes les types d’interruption.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite480f4512

    Re : les micro-contrôleur

    Salut Emna,
    Je ne peux pas répondre à tes trois questions car je programme surtout en assembleur, donc ta première question... je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond

    2)Pour les 16Fxx, ils ne peuvent gérer qu'une seule interuption à la fois. C'est donc à toi de choisir quelles interuptions sera prioritaire à une autre.

    3) Les PIC ne possède pas tous le même hardware pour les interuptions. Si on prend le 16F84 par exemple, il ne possède que 4 interuptions. Tout cela est expliqué disctinctement dans chacune des datasheets des PIC. Ainsi, c'est à toi de choisir ton PIC en fonction des interuptions que tu auras besoin.

    Si tu veux un bon conseil, afin de bien savoir programmer les PIC, il est essentiel de bien comprendre la majeure partie de la datasheet... même si elle semble plutôt très imposante à priori!

    Bonne chance!

  3. #3
    invite199796a4

    Re : les micro-contrôleur

    Salut indiannajones,

    Merci pour la réponse.

    Pour la première question, la différence entre ces deux interruption void interrupt (void) et void interrupt_low (void) c'est la prioritaire.
    void interrupt (void) est plus prioritaire que l'autre.

  4. #4
    Gérard