projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

projet



  1. #1
    invite18f82edf

    Smile projet


    ------

    bonjour, je suis étudiant en lissance genie electrique et j'ai un projet que je dois rendre dans deux mois; en fait le projet s'intitule conception d'un convertisseur continu-continu (12V/ 6V) d'une puissance 50w.
    donc je dois concevoir ce convertisseur et faire les calculs et le dimentionnement des composants.Je vous remercie de me donner un site là où ils parlent de la concetion, ou e nom d'un logiciel qui fait ça, ou meme une idée pour pouvoir commancer.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : projet

    Bonsoir jean1212 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par jean1212 Voir le message
    ... j'ai un projet que je dois rendre dans deux mois ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum électronique, où elle va être déplacée.

  3. #3
    erff

    Re : projet

    Salut

    Un livre qui m'a beaucoup inspiré dans ce domaine, les aspects théoriques, dimensionnement, technologie des composants de puissance sont abordés :
    http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...395?PHPSESSID=
    que l'on trouve dans toutes les BU (toutes celles que j'ai pu fréquenter du moins)

    Je te cache pas qu'en 2 mois ça va être tendu d'ingurgiter tout ça mais bon...

  4. #4
    invitea613d208

    Re : projet

    en lissance genie electrique


    De plus en licence genie electrique du devrais avoir deja une idée de comment faire.

    Un simple regulateur, avec un bouclage entre entrée et sortie de transistor de puissance.