projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

projet



  1. #1
    invite18f82edf

    Smile projet


    ------

    bonjour, je suis étudiant en lissance genie electrique et j'ai un projet que je dois rendre dans deux mois; en fait le projet s'intitule conception d'un convertisseur continu-continu (12V/ 6V) d'une puissance 50w.
    donc je dois concevoir ce convertisseur et faire les calculs et le dimentionnement des composants.Je vous remercie de me donner un site là où ils parlent de la concetion, ou e nom d'un logiciel qui fait ça, ou meme une idée pour pouvoir commancer.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : projet

    Bonsoir jean1212 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par jean1212 Voir le message
    ... j'ai un projet que je dois rendre dans deux mois ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum électronique, où elle va être déplacée.

  3. #3
    erff

    Re : projet

    Salut

    Un livre qui m'a beaucoup inspiré dans ce domaine, les aspects théoriques, dimensionnement, technologie des composants de puissance sont abordés :
    http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...395?PHPSESSID=
    que l'on trouve dans toutes les BU (toutes celles que j'ai pu fréquenter du moins)

    Je te cache pas qu'en 2 mois ça va être tendu d'ingurgiter tout ça mais bon...

  4. #4
    invitea613d208

    Re : projet

    en lissance genie electrique


    De plus en licence genie electrique du devrais avoir deja une idée de comment faire.

    Un simple regulateur, avec un bouclage entre entrée et sortie de transistor de puissance.

    Ainsi l'un fourni la tension l'autre le courant. Ce sont des alimentations souvent recontrées dans les afficheurs industriels a led

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18f82edf

    Re : projet

    oui vous avez raison en deux mois c'est pas du tt evident, mais bon on fait de notre mieux et merci pour le livre.

  7. #6
    invite18f82edf

    Re : projet

    merci pour votre aide j'aprecie bcp

  8. #7
    Forhorse

    Re : projet

    Moi qui me suis arrêté au BAC-Pro, quand je vois le niveau de certains étudiants ayant fait des cursus long, je me dis que je suis bon pour le doctorat !

  9. #8
    invitea613d208

    Re : projet

    tout a fait d'accord

  10. #9
    PIXEL

    Re : projet

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Un simple regulateur, avec un bouclage entre entrée et sortie de transistor de puissance.
    et encore!

    en cherchant un peu , le transistor.......pas sur !

    mais j'en ai assez dit

  11. #10
    invite18f82edf

    Re : projet

    merci vous m'avez bcp aidé, et vos compliments m'ont bcp encouragé

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : projet

    Bonjour à tous

    Pardon pour une suppression "temporaire" de la discussion. Une seule "réponse" totalement hors charte était visée, mais un dommage collatéral, fréquent dans les opérations "militaires", s'est déguisé en fausse manœuvre heureusement réparable.

    Si l'on n'a aucune réponse pertinente pour faire avancer le schmillblick, le mieux, même s'il est parfois l'ennemi du bien, c'est de se taire.

Discussions similaires

  1. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
  2. projet
    Par inviteb0f190dd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2009, 16h23
  3. Projet I.S.I
    Par invite283bdfeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...