ph et ec electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ph et ec electronique



  1. #1
    invite7ecebbca

    ph et ec electronique


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet, j'ai besoin de votre aide.
    Comme c'est un projet personnel, et que je n'ai que quelques infimes connaissances en électricité, je vous fais appel histoire de voir si mon projet a des chances d'être réalisable, ou pas !
    Et puis l'espoir fait vivre hein

    Voilà, en fait j'aimerai tester le ph et l'ec d'une solution, mais sous forme digitale.
    Ce serait avoir deux sondes constamment fixées au support où se trouve la solution, et traiter les données sous formes numérique à l'aide d'un petit écran lcd.

    Pour faire une image, le support est un cube contenant une solution, et sur ce cube est fixé un écran lcd où est affiché le ph de l'eau, et son ec.

    Il existe dans le commerce tout un tas de testeurs, mais l'écran lcd est directement relié à ceux-ci.

    Voilà, je sais que c'est de l'idée brute, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, où quelques termes que je puisse améliorer mes recherches ?

    Merci beaucoup, et bonne continuité à tous !

    -----

  2. #2
    invite1f083485

    Re : ph et ec electronique

    pour EC j'ai trouver ceci va voir http://www.cannaweed.com/guides/187-...ruine-pas.html
    pour le ph ça te couteras moins cher de prendre un tous fait du magasin et de le modifier .

  3. #3
    f6bes

    Re : ph et ec electronique

    Citation Envoyé par antoine.elissa Voir le message
    Pour faire une image, le support est un cube contenant une solution, et sur ce cube est fixé un écran lcd où est affiché le ph de l'eau, et son ec.

    Il existe dans le commerce tout un tas de testeurs, mais l'écran lcd est directement relié à ceux-ci.
    Bjr à toi,
    Il est peut etre "prévoyant" de ne pas AVOIR l'écran LCD à PROXMITE ( et dans ton cas , c'est pire!) de la "solution" contenu dans le cube!
    En général c'est pas fait pour aller ensemble !! (écran ET liquide plus ou moins "corrosifs" )
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. électronique
    Par invite37d910a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 10h31
  2. electronique
    Par invitee3e02045 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 20h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  4. Electronique
    Par invitedbbfe04f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 10h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...