Plop,
Je bosse sur un TPE dont l'oral est jeudi. J'utilise un pic 16f88 programmé en C avec le compilateur "microship PICmicro C compiler" (j'utilise l'IDE "pcw C Compiler IDE"). Mon programme marche parfaitement lorsqu'il s'agit des capteurs logiques, mais il me reste un point sur lequel je bloque tout le temps : le capteur de distance qui renvoie une fréquence directement lié à la distance.
J'ai longuement cherché des témoignages comme le mien, mais je suis seulement tombé sur des sujets qui causait ASM ou un compilateur différent du mien.
Dans mon programme, j'inclus les lignes suivantes pour configurer la conversion analogique d'entré sur le port A0 :
Puis pour convertir :Code:setup_adc_ports( PIN_A0 ); //Sélection du port A0 en analogique setup_adc( ADC_CLOCK_INTERNAL ); //Configuration de la fréquence en fonction de l'horloge interne set_adc_channel( 0 ); //Sélection du canal à convertir (ici A0)
Ensuite j'utilise les valeur du graphique se trouvant à la deuxième page de ce PDF : lien (en rouge pour le 2d120X qui est mon capteur).Code:capteur_distance = read_adc(); //Conversion sur capteur_distance du port A0 dans la variable capteur_distance
Et je n'ai tout simplement aucune réponse de mon capteur. Tout est bien branché, dès fois le capteur réagit, mais c'est très aléatoire. Je me demande donc si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ce capteur avec ce Pic, ou si quelqu'un aurait un code qui pourrait m'aider pour ce compilateur.
PS : désolé si ce n'est pas très compréhensible, c'est surement la fatigue...
-----