Bonjour, dans le cadre d'un important projet de watercooling, je souhaite alimenter un élément peltier de 226 watts annoncés en 12 V, soit 19 A, en ajoutant deux pompes un dizaine de ventilateurs et un peu d'électronique on dépasse les 20 A. J'ai aussi besoin de moduler l'alimentation du Peltier (je crois que pour ce composant sa se fait en courant). J'avais donc pensé à utiliser un alimentation de PC, et là problème, sauf alimentation très haut de gamme, les constructeurs préfèrent multiplier les rails 12V de 20A, plutôt que de fabriquer des rails plus puissants. Le hic, c'est qu'une alimentation qui ne délivrerai que du 12V ne m'arrange pas, car je dois alimenter un contrôleur de servos pololulu (en 5V il me semble) pour mes électrovannes.
- Est-il envisageable et safe de relier deux rails 12V en parallèle pour alimenter le peltier ? (l'alimentation pourra être amenée à alimenter le peltier à sa puissance maximale en continu, et si elle lache, mon informatique flambe)
- Comment faire pour faire varier le courant aux bornes du peltier ? Une simple résistance variable ? Et pour contrôler cette variation depuis un port usb ?
Si cela est possible, j'ai un budget d'environ 40 euros pour cette alimentation.
Merci du temps que vous accorderez à mes questions.
-----