salut tout le monde
svp quelqu'un connait comment manipuler les matrices sous xilinx
-----
salut tout le monde
svp quelqu'un connait comment manipuler les matrices sous xilinx
Bonsoir,
faire du calcul matriciel ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Re
et je présume que les coeff des matrices sont des flottants?
C'est tout de même assez complexe et cela dépasse les limites d'un forum comme celui ci.
farfouiller sur opencores.org pour voir ce qui existe.
JR
salut
merci beaucoup pour votre réponse
oui j'ai des flottants mais je voudrais pour le moment juste un produit simple entre deux matrices
Bonjour,
comme je ne crois pas que la fonction existe t elle qu'elle il faut instancier multiplicateur et additionneurs.
JR
Bonsoir Jiherve,
j'ai un probléme sous xilinx, il m'affiche l'erreur suivante pour cette ligne de code, sachant que mat est une matrice 3*3
comment je peux faire?Code:if (reset = '1') then mat <= (others => (others =>'0')); end if;
merci de m'aider
Déclaration de mat?
Que dit le message d'erreurs?
Ps: evite de squatter de veilles discussion
Là où va le vent...
merci pour votre réponse
je l'ai déja résolu mais il me reste le probléme d'incompatibilité entre les types
ou encoreCode:mat(i1,j1)<= tab((i1*2)+j1) ;
sachant que output est un tableau et e est un integerCode:Output(0) <= e
voila la déclaration de tab et mat:
etCode:tab : in bit_vector(0 to 8);
le message d'erreur est "Type of mat is incompatible with type of tab"Code:signal mat: matrix;
et matrix?
ca doit être qqch comme
type matrix is array (0 to 4) of bit vector(0 to 8)
??
Là où va le vent...
Salut indri,
oui type matrix is array(0 to 4,0 to 4) of bit; c'est une matrice
ah ben voilà... "of bit" et toi tu lui met un byte entier!
Là où va le vent...
Comment je peux corriger? car tab est déja de type bit_vector ?
Là tu mets tab qui est 9 bit dans une case de matrix de 1 bit....donc soit tu défini tab en 1 bit soit chaque case de matrix en 9 bit soit tu ne sélectionne qu'un bit de tab
arf c'est bien la soluce 3 que tu fais en fait...autant pour moi, donc j'ai dit des conneriesCode:type matrix is array(0 to 4,0 to 4) of bit_vector (0 to 7); ou tab : in bit; ou mat(i1,j1)<= tab((i1*2)+j1) ;
i1 et j1 integer?
Là où va le vent...
oui i et j sont integer mais Non cette ligne de code
ne veut pas dire que je mets "tab qui est 9 bit dans une case de matrix de 1 bit" parce que lorsque i=0 et j=0 alors ça donne mat(0,0)<=tab(0) càd une case de 1 bit va recevoir une case de 1 bit aussi voila le bout de codeCode:mat(i1,j1)<= tab((i1*2)+j1) ;
Code:mat(i1,j1)<= tab((i1*NC)+j1) ; if j1 < 4 then j1 <= j1+1; else j1 <= 0; if i1 < 4 then i1 <= i1+1; else i1 <= 0; end if; end if;
oui j'ai dit que j'ai dit une connerie mais je l'ai pas corrigée
si tu met des std_logic(_vector) ca va pas mieux?
Là je vois pas trop le prob
Là où va le vent...
merci infiniment indri, le prob est résolu
En remplacant par les std?
Et ben tant mieux...on m'avais dit pdt mes études qu'il valait mieux utilisé les std_logic qu'autre chose mais j'ai jamais compris pourquoi..
D'ailleurs là je comprend pourquoi ca marche pas avec les bits
Si quelqu'un peut nous faire briller de son savoir...^^
Là où va le vent...
Salut,
je veux construire un package en VHDL qui comprend des variables non constant (C1 et R1) voila mon code
je veux que R1 et C1 ne soient pas constant, comment je peux modifier ce bout de code? merciCode:package type_pkg is constant C1: integer:=8; constant R1 : integer :=2; type matrix is array(0 to (R1-1),0 to (C1-1)) of bit; end package type_pkg;
SVP lorsque j'ouvre le ModelSim à partir de xilinx en cliquant sur Simulate behavioral model il m'affiche un msg d'erreur :
qu'est ce que je dois faire ? merciUnable to checkout a viewer license necessary for use of the ModelSim graphical user interface.Vsim is closing
A priori, acheter la licence ^^
Là où va le vent...
slt ,
j'ai une matrice A de type
la ligne est désigné par A(0), je veux savoir comment désigner la colonne dans cette matrice A en VHDL?Code:type matrix is array(0 to 4,0 to 4) of bit signal A :matrix;
bonjour,
pour pointer la ligne l et la colonne C : A(l)(c).
JR
pour pointer seulement la colonne ?
bnj JR,
SVP je veux savoir quel valeur je dois accorder à clk_période(la période du clock) en générant le testbench dans xilinx ISE, ça dépend du quoi ?