"audio" --> IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

"audio" --> IP



  1. #1
    inviteab7af54f

    "audio" --> IP


    ------

    Bonjour !

    Je cherche une solution pour envoyer les données d'un microphone (entrée ligne) par IP à un ordinateur distant. Quelqu'un connait une solution? Un logiciel?

    MERCI

    -----

  2. #2
    pazcal

    Re : "audio" --> IP

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Bonjour !

    Je cherche une solution pour envoyer les données d'un microphone (entrée ligne) par IP à un ordinateur distant. Quelqu'un connait une solution? Un logiciel?

    MERCI
    Tu crois pas que c'est un peu léger comme info?
    tu cherches un logiciel pour faire tourner sur ton microhphone ?
    Tu trouveras plein de gens de bonne volonté ici, mais il faut juste y mettre un tout petit peu du tien.
    A plus

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : "audio" --> IP

    Aller une petite aide:
    il faut convertir le signal analogique de sortie du microphone en signal numérique.

  4. #4
    f6bes

    Re : "audio" --> IP

    Bjr à tous,
    Pour moi un microphone en tant que "données" ne délivre que de .....l'audio ! (.......les données d'un microphone ....) ???

    Maintenant UTILISER une entrée "microphone" n'a rien à voir avec les "données d'un...microphone= son !
    SANS connaitre ce que sont ces "données" ( quel genre de signaux ?) la réponse peut varier
    du tout au tout.
    SI c'est de l'audio , ça s'appelle simplement transmission audio d'un ordi à un autre (passage par la carte son). Ce que fait toute liaison Skype , Msn et compagnie !!!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : "audio" --> IP

    y doit bien exister des micros IP comme il existe déjà des caméras IP....

    un peu de gogol devrait aider.

  7. #6
    simon.

    Re : "audio" --> IP

    Sinon y'a skype...

  8. #7
    inviteab7af54f

    Re : "audio" --> IP

    Bonjour, merci de vos réponses, je vais essayer d'être plus clair.

    Concrètement, j'ai un projet qui consiste à récupérer les signaux audio de 7 microphones placés dans un appartement sur un PC et ce PC doit les envoyer à un PC distant.

    Ces microphones sont branchés au PC serveur via un hub usb ou sont branchés 7 cartes sons usb (les 7 microphones sont branchés via un cordon jack à ces cartes).Du coup le PC me reconnait les 7 périphériques. Ce PC serveur doit envoyer les signaux (audio) qu'il reçoit à un PC distant, en continu (en TCP/IP). Le client serveur ouvrira alors le/les ports (avec son programme sur son logiciel) quand il le souhaite pour recevoir les signaux des microphones qu'il veut. (le coté réception, je ne m'en occupe pas).

    Voilà ce que l'on m'a demandé, sans plus d'explications..
    Et n'ayant pas beaucoup de notions dans ce domaine, je ne vois pas comment faire.

    Voilà vous savez tout ce que je sais ! Toute idée est bienvenue !

    MERCI

  9. #8
    pazcal

    Re : "audio" --> IP

    Ha oui, plus rien à voir avec le post du début... Donc 7 posts pour rien...
    Il suffit d'ouvrir une socket en UDP, et de lire les 7 flux audio (mono). LEs échantillons audio doivent être mis en trame et la trame est balancée sur la socket. Il faudra probablement ajouter des "metadata" permettant d'identifier le flux, le temps, etc...
    Dans le principe, c'est simple... PAr contre, il faut que tu connaisses les méthodes d'accès à tes cartes son (dépend de l'OS utilisé), pour lire les données et choisir la fréquence d'échantillonnage.
    Ensuite tu dois connaître l'utilisation des sockets (dépend de l'OS)
    Et il faut choisir une architecture mono/multi thread pour faire communiquer les flux audio, et la socket.
    A plus

  10. #9
    inviteab7af54f

    Re : "audio" --> IP

    Merci Pazcal, j'y vois déjà un peu + clair.
    Quel est le language de prog adéquat?
    Autre chose (si c'est pas long à expliquer), comment accéder en prog aux cartes son (cartes son usb) ? Je vais chercher ça sur google en attendant.

  11. #10
    f6bes

    Re : "audio" --> IP

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Merci Pazcal, j'y vois déjà un peu + clair.
    Quel est le language de prog adéquat?
    Autre chose (si c'est pas long à expliquer), comment accéder en prog aux cartes son (cartes son usb) ? Je vais chercher ça sur google en attendant.
    Bjr à toi,
    C'est la suite de ça ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...crophones.html
    Autant rester dans la meme discussion le cas échéant.
    Bonne journée

  12. #11
    inviteab7af54f

    Re : "audio" --> IP

    Bonjour.
    (f6bes, Oui mais ma demande était plus générale cette fois)

    Sinon j'ai un autre soucis, j'ai connecté 2 microphones dans 2 pièces différentes, réliés à mon PC ( un en entrée ligne et un avec une carte son usb). Les 2 périphériques sont reconnus distinctement par windows. Seulement lorsque ces 2 microphones sont branchés en même temps, il s'effectue je ne sais pourquoi une addition des 2 signaux, du coup si j'enregistre les 2 signaux sur 2 pistes différentes, j'obtiens 2 fois le même signal (son) sur les 2 pistes..

    Quelqu'un saurait pourquoi?

    MERCI

  13. #12
    ftorama

    Re : "audio" --> IP

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Bonjour.
    (f6bes, Oui mais ma demande était plus générale cette fois)

    Sinon j'ai un autre soucis, j'ai connecté 2 microphones dans 2 pièces différentes, réliés à mon PC ( un en entrée ligne et un avec une carte son usb). Les 2 périphériques sont reconnus distinctement par windows. Seulement lorsque ces 2 microphones sont branchés en même temps, il s'effectue je ne sais pourquoi une addition des 2 signaux, du coup si j'enregistre les 2 signaux sur 2 pistes différentes, j'obtiens 2 fois le même signal (son) sur les 2 pistes..

    Quelqu'un saurait pourquoi?

    MERCI
    Je sens que ça part en sucette, sans même avoir réfléchi....Avant de te lancer dans ton acquisition, as-tu étudié la structure d'une carte son?

    En général, les cartes-sons ne comportent qu'un seul ADC (stéréo), précédé d'une "table de mixage", en fait un mélangeur....mais on l'appelait ainsi à la grande époque des premières cartes-son....

    Bref, toutes les voies d'entrée sont mélangées, avec des volumes déterminés par le soft avant d'attaquer l'unique DAC....

    Pour acquérir des voies séparément, il faut régler la table de mixage pour supprimer les voies indésirables, ou peut-être utiliser des cartes professionnelles ne mélangeant pas les différentes entrées....

    Bref, avant d'écrire du code, il faut connaître le hardware que l'on utilise

  14. #13
    inviteab7af54f

    Re : "audio" --> IP

    Bonjour,
    Si, c'est réfléchi et ma dernière question ne concerne pas la programmation. J'utilise justement 2 cartes sons en comptant la carte usb c'est pourquoi je ne comprends pas que les signaux soit additionnés.. Et je sais que ça ne vient d'aucun logiciel car je peux voir ce phénomène tout simplement dans le panneau de config --> Matériel et audio --> Son --> Enregistrement.
    Après si ça peut aider, ma carte son interne, c'est une sigmatel 9205 mais je ne trouve pas d'info dessus.

  15. #14
    pazcal

    Re : "audio" --> IP

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Merci Pazcal, j'y vois déjà un peu + clair.
    Quel est le language de prog adéquat?
    Autre chose (si c'est pas long à expliquer), comment accéder en prog aux cartes son (cartes son usb) ? Je vais chercher ça sur google en attendant.
    Ben du C, du C++, du java, et même du python, ou du perl... Il n'y a que l'embarras du choix...
    Pour 'laccès à la carte son, une fois de plus (cf mon post prcédent), ça dépent de l'OS? sous linux tu peux y accéder directement avec les devices virtuels, ou avec alsa, sous windaube avec la dll qui va bien
    A plus

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio
    Par invited294267d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.