Génerateur de fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Génerateur de fréquence



  1. #1
    invitee32e869e

    Génerateur de fréquence


    ------

    Bonjour,

    je suis ici car j'ai un problème embêtant je cherche a crée une télécommande émettant a une fréquence de 38khz afin de crée du protocole RC5 alors j'ai réussi a crée via Flowcode et donc un pic le programme qui me permet de crée le signal mais ! il n'est pas cadencé a 38khz et je ne peux pas le faire via le programme flowcode car il n'est pas assez précis

    Donc j'ai pensez mettre une simple porte ET avec d'un coter mon signal et de l'autre un générateur de fréquence dans la théorie sa marche mais lorsque je dois faire mon typon il me faut un composant hors je suis alimenter en 3V par 2 pile AAA du coup je ne peux pas utilisez un monostable du type NE555 alors j'aimerais savoir si vous connaisiez d'autre maniére de crée cette fréquence et me donner les réferences des composant si possible qui me permette de faire sa

    RAPPEL : je suis alimenter en 3V

    Voici quelque screenshot du montage crée avec le logiciel Isis

    Les images provenant d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure à utiliser :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Pour la modération, Cram 64.


    ici j'utilise un PIC18F1320 avec sont quartz

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/04/2011 à 20h44.

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Génerateur de fréquence

    utilise le PWM du PIC en le calant sur 10% comme cela, tu pourras piloter ta LED a la fois coté anode et coté cathode (pilotage DATA et pilotage 38Khz)

  3. #3
    invitee32e869e

    Re : Génerateur de fréquence

    "PWM du PIC en le calant sur 10%"

    je n'est pas bien compris :/ou dois-je aller pour faire sa ? chui un peu perdu ^^

  4. #4
    PIXEL

    Re : Génerateur de fréquence

    hello ,

    pour info , la sous-porteuse RC5 c'est 36 kHz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Génerateur de fréquence

    datasheet du µC a consulter. Disponible chez le fabricant en telechargement. Google t'indiquera ou le telecharger.

    Petite aide: regarder le chapitre PWM, si bien sur ton µC possede 1 sortie PWM...

  7. #6
    invitee32e869e

    Re : Génerateur de fréquence

    merci oui j'ai oubliée de préciser c'est pas du vrai RC5 car le recepteur mes imposée et lui est cadancée a 38khz

    sinon pour le PWG j'ai chercher un peu mais je ne vois pas comment faire help s'il vous plait

    édit : j'ai postez avant que tu réponde je vais voir sa merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Génerateur de fréquence

    Bonjour à toutes et à tous,

    JPL " modérateur " me fait remarquer à juste titre que j'ai supprimé l'image post 1 :

    Les images provenant d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure à utiliser :

    Conseils pour poster des images dans le forum et les pièces jointes (PJ) et s'abonner

    Pour la modération, Cram 64.


    Ce qui n'apparait que si tu reviens sur ce post.

    Cordialement, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee32e869e

    Re : Génerateur de fréquence

    Merci pour votre aide j'ai utilisez une autre technique beacoup plus barbare ^^

    j'ai crée un générateure de fréquence avec 2 porte Nand 1 resistance et 1 condo relier d'un coter a l'un des entrée de ma porte ET et de l'autre a la masse test effectuer sa marche

Discussions similaires

  1. Générateur de fréquence
    Par invite4941ea49 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 15h06
  2. générateur de fréquence
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 16h21
  3. Generateur De Frequence
    Par inviteab9a1c10 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 18h38
  4. générateur de fréquence
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2004, 21h47
  5. generateur de frequence
    Par inviteb555f4a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2004, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.