Bonjour à tous,
Je souhaite faire un petit montage afin d'allumer la lumière d'un placard lorsque l'on ouvre la porte.
Pour cela je souhaite utiliser un bandeau de LED 12V.
Je me suis procurer un interrupteur reed de type NC (Normaly closed). Contrairement à ce que je pensais, cet interrupteur laisse passer le courant uniquement lorsque la porte est fermée (lorsque l'aimant est près du contact).
J'aurais donc besoin d'inverser ce résultat et pour cela je pensais utiliser un relais. Pourriez-vous me confirmer si c'est une bonne idée ?
Je ne m'y connais pas beaucoup et je ne sais pas quels sont les références à prendre pour les composant. Pourriez vous également m'aider à trouver les éléments qu'il me faudrait pour le montage ? à savoir quel type de relais (nom + référence si possible) et éventuellement circuit imprimer, résistance et un petit boitier.
D'après ce que j'ai compris il me faudrait un relais de type Monostable, qui laisserais passer le courant sur une des sorties lorsque l'interrupteur serait ouvert (éteint donc). A la sortie j'aurais besoin de 12V 10A(max).
A moins que cela soit faisable avec un simple inverseur de courant, mais je n'ai trouvé aucune références à ce sujet.
Merci de votre aide, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explication, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci.
-----