[PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...



  1. #1
    invite75a1af64

    [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...


    ------

    Bonjour, dans le cadre des PPE je dois réaliser un schéma électronique et dimensionner ses composants.

    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai déjà des bases en elec. Voici le schéma :

    #########################
    Image hébergée sur serveur externe supprimée
    Merci de suivre ces consignes


    Bon, le screen shot est pas top, il est coupé et tout, ok, passons.

    J'ai donc pour charge de dimensionner les résistances, les transistors, la diode zener.

    Le PIC doit être alimenté en 5V, je ne sais pas s'il faut une horloge pour que le PIC fonctionne. (data sheet du pic : http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/35007b.pdf)

    J'aimerais bien que quelqu'un m'aide dans tous ces calculs, m'explique clairement comment procéder, etc...

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Jack ; 24/04/2011 à 13h10.

  2. #2
    invite75a1af64

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    Désolé pour l'image, la voici en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    zhal

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    Le but d'un projet est de t'entraîner pas de faire un assemblage de différents pompages sur le web.

    Il suffit de lire la datasheet et de réfléchir un peu

    Sinon google est ton ami => 15s a peu près ...

    En plus c'est une question reccurente sur le forum ...

  4. #4
    invite75a1af64

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    Le but d'un projet est de t'entraîner pas de faire un assemblage de différents pompages sur le web.

    Il suffit de lire la datasheet et de réfléchir un peu

    Sinon google est ton ami => 15s a peu près ...

    En plus c'est une question reccurente sur le forum ...
    Ouais je connais bien google, c'est grâce à lui que j'ai trouvé ce forum. Crois moi, avant de poster ici j'ai fait pas mal de recherche
    Où est le problème que se soit une question récurrente sur le forum ? Suffit de m'envoyer sur des sujets qui répondent déjà à cette question si c'est si récurrent que ça.
    Tu m'explique où est-ce que je pompe sur le web ? Je demande de l'aide à des personnes qui connaissent bien le sujet, pas qu'on me fasse le travail. De plus ce que tu dis est contradictoire, tu me dis de ne pas pomper sur le web et tu m'envoies chercher sur google...

    Bref, quand tu auras une réponse constructive n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    Où est le problème que se soit une question récurrente sur le forum ? Suffit de m'envoyer sur des sujets qui répondent déjà à cette question si c'est si récurrent que ça.
    Tu disposes d'un outils de recherche sur ce forum. On ne vas pas non plus chercher pour toi ..

    En plus regarde j'ai pris ta datasheet, 45 secondes un comp de recherches et hop page 24 l'horloge du PIC !

    De plus, je ne pense pas que les enseignants vous ont laché" sur un projet sans un minimum de piste ...

    Bon pour ta question il faut que tu nous dises ce que tu veux faire de tes transistors et tout le tralala pour que l'on t'expliques comme il faut.

    Les pics ont besoin d'un horloge pour cadencer leur travail. Elle peut être interne ou externe et de different types

  7. #6
    invite75a1af64

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    J'ai plus besoin de tes réponses, un autre forum avec des membres bien plus sympa m'a répondu depuis déjà un petit moment

  8. #7
    zhal

    Re : [PPE] Besoin d'aide urgente ! Calculs...

    J'ai plus besoin de tes réponses, un autre forum avec des membres bien plus sympa m'a répondu depuis déjà un petit moment
    Soit c'est toujours un plaisir de voir ces problèmes lourdeau a la longue, basiques et ultra traités dans d'autres forums, sa laisse du temps pour les vraies questions ...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide urgente!
    Par inviteb021e15b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 01h43
  2. Newton besoin d'aide urgente
    Par invitea7bac84a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 07h30
  3. besoin d'aide urgente
    Par invitea3be463c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h03
  4. besoin d'aide urgente
    Par invite70431e77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2004, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.