Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de composant électronique. Cela fait un moment que je cherche et je ne trouve pas.
Voilà la description du bins.
C'est un composant noir à deux pate, une de chaque coté du corps, cela ressemble à s'y méprendre à une résistance ou plutôt à une diode.
C'est un composant cylindrique tout noir d'environ 6mm de long pour un diamètre d'environ 3mm. Ils sont montés par paire en tête bêche à proximité d'une alimentantion d'un vieux ampli Pionner des années 86 que j'essaye de retaper (C'est sentimental)
La ou cela me déroute, c'est qu'il possède deux anneaux argentées. Une diode n'en a qu'un, non ?
Puis il y a une inscription sous ces anneaux "T G 7.B". Mais j'ai beau chercher je ne trouve rien sur internet. Vous êtes mon dernier recours.
Pourquoi remplacer ces pièces ? J'ai les condensateurs,deux ELNA 80V 8200microFarad qui ont lachés et que je pense remplacer. En regardant de près la carte, j'ai trouvé que la carte avait un peu noircie aux alentour des éléments électroniques ci dessus, alors autant en profiter pour remplacer ces éléments que je prends pour des diodes.
Ne trouvant plus des condensateurs ELNA, j'envisage de passer sur des 10000micros Farad 80V qu'on arrive encore à trouver à des prix pas trop décourageant. Mon problème est ces fichus simili diodes. Impossible de les vérifier avec mon ohmmètre pour savoir si oui ou non ce sont bien des diodes.
S'il vous plaît, à votre bon coeur, aidez moi, cela fait une semaine que je cherche pour trouver ce que sont ces éléments.
Merci pour votre aide
A bientôt
Vincent
-----