Bonjour à tous !!
Voilà j'ai monté le schéma ci joint, il est destiné à inverser un guide fil sur une bobineuse à chaque fois qu'une petite languette passe dans une fourche !
Ce système me permet de règler la largeur de bobinage indépendement de la vitesse du guide fil, la sortie du 4013 connectée sur la carte de commande de la vis à bille du guide gère en fait le sens de rotation, 1 ou 0 sortant de la bascule !!
Alors le problème est qu'une fois le montage terminé et des prises de tête pas possible il ne fonctionnait pas, je me suis rendu compte que le gars c'était trompé de capteur dans ma commande et je m'en suis apperçu qu'aujourd'hui argggg!!!, KTIR0221DS au lieu de LTH301-46, donc tout était à l'envers !!
Enfin bref après re-câblage du binzz, ça à l'air de fonctionner mais que quand la lumière ambiante est alumée, les fourches répondent bien quand je passe une languette noire, une led s'allume correspondant à la fourche obturée, droite et gauche et vice versa, et l'inversion du signal logique en sortie du 4103 se fait nickel !!
Par contre, dans le noir les deux leds indicatrices sont allumées et les fourches ne fonctionnent plus, j'ai laissé les valeures de résistances que l'on m'avait conseillé pour les LTH301-46, là je comprend pas ??
Je ne voudrait pas quand bobinant un capteur se mette à déconner à cause d'une quelquonque lumière, quelle serait les bonnes valeur de résistance pour ce capteur ??, et pourquoi ne fonctionnent t'il plus dans le noir
Avec quelles valeures monter ces capteur pour qu'il fonctionnent corectement ??
Ma tension d'alimentation est de 5v !
Merci pour l'aide !
Pierre.
-----