Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un PFE, je dois établir une plateforme de simulation pour mon projet. Cette plateforme contient 3 µC 16F877 reliés chacun à un afficheur LCD. Les 3 µC doivent etre relié par RS485. 1er µC doit envoyer des informations aux deux autres µC qui les afficherons sur les LCD reliés à ces derniers.Les informations sont simples du type chaine de caractère comme suivant
" POS:2444 / PIN:2
POS:300 / PIN:7
Couleur: Rouge"
Ce sont des indications pour le test d'un cablage d'automobile puisque le projet s'agit de la conception et réalisation d'un testeur de cablage automobile pour un fabricant de câblage automobile.
Ces indications doivent être affichée sur les deux LCD pour diriger les ouvriers. J'ai écris un code qui simule le fonctionnement d'un réseau RS485 mais j'ai eu un problème concernant le Bit qui contrôle l'enable du MAX485 pour choisir entre Transmission ou reception.Je dois configurer le 1 PIC en transmission puis juste apres qu'il termine la transmission je dois le mettre en mode reception pour recevoir le OK de l'un des autres PIC.Mon probleme est : ou-est ce que je dois mettre les instructions "output_high(PIN_C5);" et le "output_low(PIN_C5);"!!!!j 'ai essayé mais je trouve tjrs le meme probleme:avant la fin de la transmission le port se ferme et ne transmet pas toute l'information.SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider.
-----