Multimètre de table
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Multimètre de table



  1. #1
    invitec3ec7269

    Multimètre de table


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un multimètre de table. En fouillant un peu sur ebay j'ai trouvé plusieurs multimètres (fluke, metrix, tektronix) mais un a retenu mon attention, Marque VICHY - Modèle VC8145.

    Est-ce que certaines personnes connaissent cette marque ? J'aimerais bien avoir des retours de personnes ayant déjà utilisé ce matériel, car le prix est drôlement attractif (129 € livraison comprise).

    Je mets une photo du matériel.

    Apparemment le matériel vient de Chine.

    En vous remerciant par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Multimètre de table

    Ca vient de chine, comme tout le materiel electronique et de mesure. Plus aucune marque ne fabrique en dehors de la Chine... Et aucun composant n'est fabriqué au Japon, pour mettre les choses au point sur la pseudo penurie de composants apres fuku...

  3. #3
    invitec3ec7269

    Re : Multimètre de table

    Oui je sais bien que pratiquement tout vient de chine, ce que je veux expliquer c'est que je ne trouve pas de site internet parlant de cette marque. Ou alors je l'ai loupé. De plus, quand je dis que ça vient de Chine, c'est parce que le vendeur est situé à Hong-Kong

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Multimètre de table

    ouais mais le vendeur n'est pas l'assembleur ou le fabricant... Ca doit etre une illustre marque inconnue, dont tu ne pourras jamais changer le fusible car specifique... Mais bon, si ca marche, vu le prix... pourquoi pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : Multimètre de table

    A mon avis c'est un appareil générique dont la marque est librement choisie en fonction du distributeur (comme Selectronic, ou autre). Chacun appose son étiquette, et on peut retrouver le meme appareil avec des marques différents (et des prix différents aussi !).
    Je te conseille plutot une marque connue, surtout à ce prix la tu peux faire de bonnes affaires, je crois avoir eu un philips PM2525 pour cette gamme de prix sur ebay..

    Aurélien

  7. #6
    invitec3ec7269

    Re : Multimètre de table

    Oui en effet j'ai vu un FLUKE PM2525 sur ebay qui s'est vendu pour 80 euros. L'avantage de celui dont je parle c'est qu'il est neuf. Par contre, étant donné que ça vient de Chine (le vendeur est basé là bas) je pense que ça doit être chaud niveau garantie.

  8. #7
    laurentnic

    Re : Multimètre de table

    Bonjour

    Le multimètre de la photo me parait pas mal .

    Si il vient de chine direct attention aux frais de douane supplémentaire éventuel.

    Quand à la garantie elle sera sans doute très difficile à faire jouer en cas de problèmes comme déjà dit.

    Peut être est il possible de trouver équivalent sur un site français et la garantie sera valide.

    à voir

    cordialement
    Laurent

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimètre de table

    Bonsoir mathieu1981 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mathieu1981 Voir le message
    ... Est-ce que certaines personnes connaissent cette marque ? ...
    Moi non, mais google, lui, semble connaître, surtout par la référence.

    http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=...ba4cd1cc793c1c

    Je n'ai pas fait le tour de la question, vaste, mais, pour un prix différent, cette référence correspond trait pour trait à la même photo que la tienne, avec, inclus dedans, un générateur de fonction et un thermomètre.

    http://techinstrumentation.com/produ...ermometer.html

  10. #9
    invitec3ec7269

    Re : Multimètre de table

    Oui en effet c'est exactement le même, le générateur de fonctions est bien présent sur celui que j'ai vu sur ebay. Je pense le prendre, je vous tiendrai au courant de la qualité.

  11. #10
    jiherve

    Re : Multimètre de table

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Ca vient de chine, comme tout le materiel electronique et de mesure. Plus aucune marque ne fabrique en dehors de la Chine... Et aucun composant n'est fabriqué au Japon, pour mettre les choses au point sur la pseudo penurie de composants apres fuku...
    pas tout à fait au hasard:
    http://www.murata.com/
    Leur usines étaient pour partie à Sendaï.
    http://www.prbuzz.com/energy/51953-j...arthquake.html
    la phrase importante c'est :
    The analyst from Components-electronic.comsaid that as we all know that Japan is the biggest supplier for silicon which is used by the semiconductor chip, it takes almost 60% all over the world.
    Tous les composants ne sont pas touchés mais moi j'ai reçu des alertes sérieuses.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Multimètre de table

    le japon est le plus grand fournisseur, mais rien de ce qui arrive au japon n'empeche les usines de fabrication chinoises d'expedier leur camelote partout dans le monde... Le japon ne fabrique rien, mais fait juste le dispatching... Pour moi, ces alertes ne servent en effet qu'a justifier des delais et une augmentation substancielles des equipements electroniques. augmentation infondée.

  13. #12
    ouss76

    Re : Multimètre de table

    Pour les conséquences du drame japonais je pense qu'elles sont plus importantes que ce que tu dis.

    lis cette news d'elektor si c'est pas déjà fait
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

Discussions similaires

  1. Achat MULTIMETRE
    Par waghh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2011, 16h50
  2. [lyx/latex] ôter les annexes de la table des matières et en faire une table des annexes
    Par invite639d22c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 20h08
  3. multimetre
    Par DuComte dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 04h43
  4. multimetre
    Par invitee465cf1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 21h23
  5. Multimètre
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2003, 07h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...