les joies du téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les joies du téléphone



  1. #1
    invitebf0096ad

    les joies du téléphone


    ------

    bonjour a tous et a toutes.

    Après moult recherche sur le net, doliprane ingeré et heure ( plus ou moins ) perdu. je sollicite vos lumière. J'ai un montage a faire pour mon boulot, et je ne trouve pas la solution...

    je dois a partir d'un téléphone, simplement remplacé le combiné par un entrée et une sortie son. voila c'est tout bete. mais probleme, en adaptant en direct ca ne fonctionne pas. j ai essayé de brancher un casque mais le son a l'air lointains, et j'ai besoin qu'il soit net. donc je me dit qu'il y a un probleme sur le signal, pas le bon voltage, resistance...etc. bref je perd pied...

    merci

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : les joies du téléphone

    Citation Envoyé par iulrorck Voir le message
    bonjour a tous et a toutes.

    Après moult recherche sur le net, doliprane ingeré et heure ( plus ou moins ) perdu. je sollicite vos lumière. J'ai un montage a faire pour mon boulot, et je ne trouve pas la solution...

    je dois a partir d'un téléphone, simplement remplacé le combiné par un entrée et une sortie son. voila c'est tout bete. mais probleme, en adaptant en direct ca ne fonctionne pas. j ai essayé de brancher un casque mais le son a l'air lointains, et j'ai besoin qu'il soit net. donc je me dit qu'il y a un probleme sur le signal, pas le bon voltage, resistance...etc. bref je perd pied...

    merci
    bah le combiné est une entrée et une sortie son....à quoi veux-tu le relier?....quel est l'usage?

  3. #3
    invitebf0096ad

    Re : les joies du téléphone

    c'est une entrée et une sortie oui mais pas conventionnelle.
    je veux brancher un téléphone sur un systeme de conference. donc la sortie hp irais sur une entrée xlr micro et j'enverrais dans le tel un son qui sortirais d'un jack. mais j ai un gros bourdonnement quand je branche, ou ca fait sauter la ligne. et si je met un casque c'est l'impression d'un appel longue distance...

  4. #4
    PIXEL

    Re : les joies du téléphone

    parce que tu ne sais pas faire...

    bref , tu achètes un "insert téléphonique" que tu branche sur ta console , et ça roule:

    http://www.bbeam.com/beamTel.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : les joies du téléphone

    Mais sans parler d'une solution qui marche, si on avait a definir le problème, on parlerait de quoi ?

    Pour ma part je penses a un problème d'impedance entre les deux

  7. #6
    PIXEL

    Re : les joies du téléphone

    plus qu'un problo d'impédance ( ce dont on se contrefout maintenant en audio depuis 40 ans ! ancienneté approximatives des AOP) c'est :

    1) la question de l'anti écho

    2) la mise au norme des niveaux

    3) l'isolation galvanique indispensable entre console audio et ligne téléphonique.


    bref , c'est tout un bousin à étudier , mais c'est déjà fait.

  8. #7
    invitebf0096ad

    Re : les joies du téléphone

    merci, effectivement le boitier que tu a mis en liens a l'air adéquat.
    je vais chercher ca. je vais quand meme essayer de voir pourquoi mon installation ne fonctionnais pas , voir si c'etais juste un probleme de résistance.
    je ne sais pas faire oui effectivement , je poserais pas la question sinon. je veux savoir faire et comprendre.
    je vais chercher les insert téléphonique et décortiquer tout ça.

    bon week end.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : les joies du téléphone

    normalement, il faut un condo, un transfo 600 ohms et quelques composants. Chez sonelec ils avaient plusieurs schemas concernant l'injection de donnees audios sur une ligne telephonique.

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : les joies du téléphone

    Le transformateur hybride, présent dans tous les vieux téléphones anciens et totalement disparu depuis te permet une isolation de l’ordre de 30dB entre entrée et sortie.

    http://www.lundahl.se/pdfs/datash/6702.pdf

    La technique moderne (sans doute aussi efficace) ne l’utilise plus très souvent et préfère un tranfo ordinaire d’isolation plus un AOP qui soustraie le signal vers la ligne au signal reçu de la ligne.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Les Brouilleurs De Téléphone Portable
    Par invite0132d7c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 21h32
  2. Votre téléphone portable pour eloigner les moustiques
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.