Bonjour à tous! Ayant été plus que satisfait des précédentes réponses que vous m'avez apporté, je me retourne vers vous encore une fois
Je vous explique la situation :
Je dois tester une carte électronique à base d'un ARM9 cadencé à 200MHz avec un linux embarqué possédant entre autre 30 entrées et 1 sortie TOR, 14 entrées 4-20mA (la carte fournit les 24v pour capteurs et une résistance de 165Ohms sur chaque entrée de la carte permet de faire la conversion courant tension : 4mA=0.66V et 20mA = 3.3V).
L'idée est de tester la carte sur elle même. j'entend par ça le fait de plugger sur le port USB esclave de la carte une autre carte "Banc de test" et de faire un soft sur la carte à tester afin de tester les entrées et la sortie TOR ainsi les entrées 4-20mA.
J'ai effectué quelques recherches et suite au premier topic que j'ai posté il me semble qu'une solution à base d'un Arduino Mega 2560 (http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardMega2560) serait bien appropriée plutôt que de développer une nouvelle carte complète. Grâce à notre meilleur amis Google j'ai vu qu'il était apparemment possible de créer un programme très simple qui communique via l'interface série (Serial over USB) avec un PC (donc ma carte à tester) grâce à un petit protocole maison qui permettra de lire/écrire sur les IO. Etant entourer de gros softeux je pense que ce côté là devrait être possible. Ainsi pour tester mes entrées et ma sortie TOR, il n'y aurait pas de problème.
Je me pose la question concernant les entrées 4-20mA. La carte Arduino est équipée de 14 sorties PWM et le site (http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardMega2560) indique qu'il est possible de sortir 40mA par I/O. Cependant ceci me semble beaucoup! Ne serait-il pas utile de rajouter un étage d'amplification entre la carte Arduino et la carte à tester afin de fournir assez de courant sur les entrées 4-20mA de la carte à tester?
Merci de votre participation
-----